Aller au contenu

Observation tempête de neige du 14-15 mars 2017


erol

Recommended Posts

C'est à mon avis la Sécurité civil ou publique de s'intéresser àux gens en tout premier lieux à propos de l'affaire de la 13 sud hier soir - 300 personnes, on rit pas !

 

Non !  pas 300 personnes mais 300 véhicules - donc on peux penser aux double facilement - 600

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureux... 

 

""À ce moment, «c'était l'apocalypse» dans ce secteur en bordure du fleuve, a dit le chef pompier de Montmagny, Pierre Boucher. «J'ai 51 ans à la fin du mois et c'était ma pire [tempête] à vie. On avait des précipitations très abondantes, avec des pointes de vent très très élevées et une visibilité nulle.» 

 

«Nous, on n'a pas pu se rendre», jusqu'à la voiture, a-t-il ajouté.  ----------- faut ça soit extrême pour pas être capable se rendre à sa voiture dans le stationnement.

 

http://www.lapresse.ca/actualites/201703/15/01-5078953-morts-pieges-par-la-neige.php

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureux... 

 

""À ce moment, «c'était l'apocalypse» dans ce secteur en bordure du fleuve, a dit le chef pompier de Montmagny, Pierre Boucher. «J'ai 51 ans à la fin du mois et c'était ma pire [tempête] à vie. On avait des précipitations très abondantes, avec des pointes de vent très très élevées et une visibilité nulle.» 

 

«Nous, on n'a pas pu se rendre», jusqu'à la voiture, a-t-il ajouté.  ----------- faut ça soit extrême pour pas être capable se rendre à sa voiture dans le stationnement.

 

http://www.lapresse.ca/actualites/201703/15/01-5078953-morts-pieges-par-la-neige.php

Malgré une bonne surdité mon père n'a pas pu dormir une grande partie de la nuit à cause du bruit, des sifflements et du grondement de la tempête à Montmagny pret de la 132.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow. Chanceux. Je suis à 30 min de chez-toi et j'ai la moitié!

C'est le rapport officiel de EC, mais c'est environ ce que je mesure aussi (73)!

 

C'est à cause de hier;;;   il y a eu beaucoup moins de neige à l'aéroport PET, parceque hier il ne neaigeait pas vraiment, alors qu'il y a eu une bande continue pendant quelques heures sur la rive-sud !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Deux hommes sont mort la - étouffés par la neige... Mon silence est avec eux ...

 

Ajout important: Pour ceux qui aiment suivrent le développement de systèmes imposants ou géant et je m'inclus, c'est toujours difficile ce partage de conscience que ces joujous la sont vraiment dangereux.

 

C'est la nature et il faut la craindre, la respecter comme la première fois que vous plonger dans une lame de 3 mètres à la mer.

post-515-0-13424300-1489671058_thumb.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le rapport officiel de EC, mais c'est environ ce que je mesure aussi (73)!

 

C'est à cause de hier;;;   il y a eu beaucoup moins de neige à l'aéroport PET, parceque hier il ne neaigeait pas vraiment, alors qu'il y a eu une bande continue pendant quelques heures sur la rive-sud !

 

Allo Oli ... comment tu as accès ou par quel moyen tu as ces infos ??? è

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le rapport officiel de EC, mais c'est environ ce que je mesure aussi (73)!

 

C'est à cause de hier;;;   il y a eu beaucoup moins de neige à l'aéroport PET, parceque hier il ne neaigeait pas vraiment, alors qu'il y a eu une bande continue pendant quelques heures sur la rive-sud !

Cette fameuse bande de neige intense que j'espérais tant. Je l'ai regardé sur le radar McGill de16h à 23h. Elle s'approchait de moi mais s'essoufflait constamment. Par contre sur la rive-sud près de Montréal c'était visiblement épique.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige modérément à Rimouski depuis la nuit dernière. Il est tombé un bon 15cm de neige,le ratio est élevé par contre. Quand je parlais de surpris en arrière du système avec le vent NNO...

 

Idem ici, le soleil tente même de percer mais la neige tombe assez intensément. J'ai perdu le compte de l'accumulation mais ça dépasse 60 cm facilement. 

 

Plus de 140 cm au sol... et ce malgré que la nouvelle couche se compacte constamment.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette fameuse bande de neige intense que j'espérais tant. Je l'ai regardé sur le radar McGill de16h à 23h. Elle s'approchait de moi mais s'essoufflait constamment. Par contre sur la rive-sud près de Montréal c'était visiblement épique.

Oui , j'avais même mentionner qu'elle ne se rendrait pas à Montréal...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...