Aller au contenu

Activité tropicale et saison des Ouragans 2017


Mizar

Recommended Posts

Oui, absolument. J'ai été prophète de malheur sur ce forum avec Harvey pour Houston. Je n'ose pas trop me prononcer pour Irma, mais je crains que ce soit un ouragan dévastateur pour la côte est. On ne sait juste pas encore où exactement.

 

C'est dans la zone de jeu possible du moment par-contre,

 

À suivre de près vraiment. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Etk ! C'est encore assez dur de se faire une vraie idée sur sa destination finale à ce point mais une chose par-contre... Irma fera partie selon moi, des 10 plus grands Ouragans de l’histoire de notre bassin.

 

 

Peut-être même, Top 3

 

 

Je crois fortement.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

la semaine dernière je l'avais prédit que ce serait un ouragan catastrophique... maintenant je dis que ce sera la pire tempête de l'histoire... pas du siècle mais bien le plus grand ouragan de tout les temps... et le Québec sera durement frappé par des vents dévastateurs et des pluies diluviennes de l'ordre de la centaine de millimètres... on verra bien mais je crains hélas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la semaine dernière je l'avais prédit que ce serait un ouragan catastrophique... maintenant je dis que ce sera la pire tempête de l'histoire... pas du siècle mais bien le plus grand ouragan de tout les temps... et le Québec sera durement frappé par des vents dévastateurs et des pluies diluviennes de l'ordre de la centaine de millimètres... on verra bien mais je crains hélas...

 

Faut demeurer prudent  sur la trajectoire à ce stade.

 

Mais rien n'est impossible.

post-204-0-98448800-1504321816_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Irma maintenant...  Elle semble préféré la Côte-Est a la région du GOM. Bonne chose pour eux avec les inondations causé par Harvey. Ça donne une pause.

 

Vers nous maintenant, sa rotation  pourrait faire en sorte qu'elle pourrait bien rester dans l'Atlantique et juste frôlé la Côte. Tout va dépendre du positionnement  de certain(s) acteurs et de l'espace temps entre eux. Sanvu aura une incidence aussi.   :-)

post-204-0-41508400-1504353927_thumb.jpg

post-204-0-06136200-1504353933_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euro et trajectoire GEFS et GEPS.  

 

Ça regarde mal pour la côte-est incluant nous.

 

D'ailleurs cela pourrait être catastrophique vu le creux/front stationnaire à partir de mercredi prochain sur la côte-est. Plusieurs ondes vont circuler le long et donner beaucoup de pluie devant Irma... s'il fallait qu'elle suive derrière... outch.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça regarde mal pour la côte-est incluant nous.

 

D'ailleurs cela pourrait être catastrophique vu le creux/front stationnaire à partir de mercredi prochain sur la côte-est. Plusieurs ondes vont circuler le long et donner beaucoup de pluie devant Irma... s'il fallait qu'elle suive derrière... outch.

 

Elle s'enligne  en ce sens.  On entre dans la  zone ou on peu s'en faire une idée un peu plus claire.   Tout un système.  :ermm:

post-204-0-69381900-1504355802_thumb.png

post-204-0-36575000-1504355810_thumb.png

post-204-0-56686900-1504355817_thumb.png

post-204-0-56286200-1504355824_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...