Aller au contenu

signe.....


marmotte

Recommended Posts

Salut la gang

 

J'aimerais savoir s'il y en a dans le groupe qui connaisse des signe avant coureur, comme les anciens qui pouvaient prédire qu'une saison finissait et qu'une autre allait débuter...... comme quand le retour des grives est signe que le printemps est à nos portes.

 

Je sais que ce n'est pas très scientifique pour des pros comme vous autres, mais n'empêche qu'il y avait des anciens qui étaient pas mal bon dans les prédictions.

 

J'aimerais avoir votre opinion coeur.gif et aussi si vous y croyez un tout petit peu ?

 

La Marmotte amoureux.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai deja fait des articles traintant à ce sujet il y a peut-etre 2 ou 3 ans dans mon site.

 

Voici des petits signes en saison d'été :

 

À l'arrivé des tempêtes, on remarque que les insectes sont plus actifs, les abeilles retournent dans leur ruche, les oiseaux volent plus bas, les grenouilles coassent plus fort, certaines fleurs s'ouvrent et d'autres se ferment....tout ca en réponse aux changements de pressions atmosphérique et d'humidité.

 

Et qui ne connait pas les fameuses vaches, quand elles se couchent ou se rassemblent dans un coin du pré...elles annoncent la pluie.

 

Généralement tous les oiseaux mais surtout les hirondelles et les martinets volent haut à la recherche d'insectes, cela indique un temps temporairement calme avec risque d'orage. Pourquoi? Tout simplement parce que lors des soirs d'été très chauds, l'air qui s'élève entraine avec lui les insectes ; or ces courants ascendants sont souvent associés au temps étouffant qui précède les orages.

 

Le tissage des toiles d'araignés fait aussi partit des dictons et s'associe à un temps calme et stable, et leur absence à des risques de pluie.

 

Alors voila! Si ca peut te rendre utile wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...