Aller au contenu

Été 2017...


Recommended Posts

En pointant le nez vers l'été...

 

 

Grosso modo l'article qui vient avec l'image indique qu'il y aura des averses et orages fréquent surtout en juin et juillet ce qui pourrait limiter la chaleur, du moins cette chaleur serait sur de moins longues périodes que l'an passé.

 

source: Accuweather.

post-32-0-99368500-1493840842_thumb.jpg

Modifié par meteodave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En pointant le nez vers l'été...

 

 

Grosso modo l'article qui vient avec l'image indique qu'il y aura des averses et orages fréquent surtout en juin et juillet ce qui pourrait limiter la chaleur, du moins cette chaleur serait sur de moins longues périodes que l'an passé.

 

source: Accuweather.

:thumbup1:

Ça pourrait être actif... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moins chaud que l'an dernier et plus actif ?!?!? J'ai eu 45 orages dont 26-27 direct hit ici. Contrairement à vous, il y a eu de l'eau en masse en juin et juillet jusqu'à saturation des sols... le plus beau mois fut septembre. 

 

Faut pas que ce soit pire.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je le sens pourri cet été. Quand on est rendu en mai et que la tendance est aussi claire, c'est rare que ça change avant la mi-août. On peut avoir une belle fin d'été, mais ça semble mal parti. Ça ressemble à 2013... ou ça pourrait ressembler aussi à 2009.

Je vais être hors sujet mais 2009 était comment encore car disont qu'avec tout le chaos je vivais , je n'y est pas porté très attention.

 

Ironiquement , je pense revivre la même situation cette année donc pour moi mon été est déja fait.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais être hors sujet mais 2009 était comment encore car disont qu'avec tout le chaos je vivais , je n'y est pas porté très attention.

 

Ironiquement , je pense revivre la même situation cette année donc pour moi mon été est déja fait.

 

2009 de mémoire beaucoup d'humidité, beaucoup de temps moyennement violent, quand même pas mal de fraîcheur, mais c'est subjectif. Sinon ça pourrait ressembler à 2013...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Bon matin !!!

 

Le début de notre Été Météo devrait se faire sous sous le signe du non changement côté nuage et précipitation.

 

Mais courage, les choses devraient changer tout doucement justement passé la mi du mois , en ce qui concerne le temps et la température plus estivale.

post-204-0-21273100-1495793884_thumb.jpg

post-204-0-97200200-1495793890_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la prévision de juin (GEPS Environnement Canada).

 

Quand on y voit des températures au dessus des moyennes comme le cas contraire sur ce modèle c'est que ce sera une bonne anomalie (chaude pour juin selon la prévision).

Par contre, je veux préciser qu'il s'agit de probabilité de températures au dessus des moyennes (normales).

Donc 50% à 90% pour certains secteurs d'avoir des température au dessus des moyennes.

 

Est-ce que les températures de nuit vont fausser la donnée??

Car pour la première semaine de juin , les températures de jour... ischhhhh!!!

post-32-0-28922800-1495818744_thumb.png

Modifié par meteodave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ahhh sa fait du bien de te lire Mizar...j'trouvais sa un peu trop tranquile su le forum

 

;)

 

Voici la prévision de juin (GEPS Environnement Canada).

 

Quand on y voit des températures au dessus des moyennes comme le cas contraire sur ce modèle c'est que ce sera une bonne anomalie (chaude pour juin selon la prévision).

Par contre, je veux préciser qu'il s'agit de probabilité de températures au dessus des moyennes (normales).

Donc 50% à 90% pour certains secteurs d'avoir des température au dessus des moyennes.

 

Est-ce que les températures de nuit vont fausser la donnée??

Car pour la première semaine de juin , les températures de jour... ischhhhh!!!

 

Bon matin !     Effectivement David.  La première moitié de juin s'annonce assez difficile... sur la partie Est du moins.    :mellow:  :bye:

post-204-0-78731500-1495888012_thumb.png

post-204-0-53797500-1495888017_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Erick...comme tu as indiqué cette semaine le nao semble vouloir revenir dans le positif vers le 8 juin et le pna va aller dans le negatif a le meme periode ce qu'il laisse presager un rechauffement et des temperatures estivales...on se croise les doigts!!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Erick...comme tu as indiqué cette semaine le nao semble vouloir revenir dans le positif vers le 8 juin et le pna va aller dans le negatif a le meme periode ce qu'il laisse presager un rechauffement et des temperatures estivales...on se croise les doigts!!!

 

Re-Bonjour David !   J'ai bien l'impression que autant le NAO et l'AO vont rester sous la barre de la négative pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a quand même une bonne différence entre LE GEFS et l'EPS sur l'Hémisphère... et pour tout le long de la data.

 

Une donnée @ 168 heures mais beaucoup plus froid même à 360 heures sur l'EPS. À suivre.

 

 Pour en revenir sur la fameuse ''classique bagarre'' GEFS versus EPS concernant souvent les anos  température à différents niveaux.

 

Mais la dynamique donne raison un peu plus à l'EPS pour le moment.

post-204-0-29090700-1495900084_thumb.jpg

post-204-0-34689600-1495900090_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...