Aller au contenu

Observations du 26 jun au 2 jui 2017


beachcp31

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Secteur Limoilou, l'orage avançant à l'ouest puis au nord de la ville, nous épargnant la... grêle.

 

Comme cet après-midi pour l'épisode à Lévis, grondement quasi continu du tonnerre pendant une assez longue période de temps.

post-87-0-98997100-1498606147_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Passablement d'événements météorologiques hier soir au N.-B. Pour ma région, orages et beaucoup de pluie pratiquement toute la soirée avec une température assez fraîche, voir même froide: 13o C.

 

Près de Millerton (environ 15 minutes au sud-ouest de Miramichi), deux belles images provenant d'amies.

 

Selon EC: "Un orage violent s'est formé près de Doaktown hier soir et pourrait avoir produit une tornade qui aurait touché les régions de Blissville et de Blackville au cours de la soirée."

 

Un peu plus à l'ouest et selon EC:

 

"Un observateur météo a confirmé de la grosse grêle et des vents destructeurs dans le secteur de Plaster Rock. On a aussi signalé de la grêle de la taille d'une pièce d'un dollar à la taille d'une balle de golf et des rafales à près de 100 km/h avec cet orage."

 

D'ailleurs, je vous invite à regarder ce vidéo de Greg Lebel plubié par Radio-Canada.

post-1553-0-83553400-1498657248_thumb.jpg

post-1553-0-45548400-1498657256_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Passablement d'événements météorologiques hier soir au N.-B. Pour ma région, orages et beaucoup de pluie pratiquement toute la soirée avec une température assez fraîche, voir même froide: 13o C.

 

Près de Millerton (environ 15 minutes au sud-ouest de Miramichi), deux belles images provenant d'amies.

 

Selon EC: "Un orage violent s'est formé près de Doaktown hier soir et pourrait avoir produit une tornade qui aurait touché les régions de Blissville et de Blackville au cours de la soirée."

 

Un peu plus à l'ouest et selon EC:

 

"Un observateur météo a confirmé de la grosse grêle et des vents destructeurs dans le secteur de Plaster Rock. On a aussi signalé de la grêle de la taille d'une pièce d'un dollar à la taille d'une balle de golf et des rafales à près de 100 km/h avec cet orage."

 

D'ailleurs, je vous invite à regarder ce vidéo de Greg Lebel plubié par Radio-Canada.

 

Sur la deuxième photo, j'espère que c'était pas un cheval parce qu'y devait faire chaud dans le coin.  :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le sud vous avez évité de quelques km la 2e vague de pluie hier soir et cette nuit. Le Vermont est en flash flood warning. Entre 1.5" et 3" de pluie reçu cette nuit en plus du 1" à 2" la veille. 

 

Beau soleil ici ce matin. Hier fut une des belles journée du mois de juin  :wub:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...