Aller au contenu

Observations du 31 jui au 6 aoû 2017


beachcp31

Recommended Posts

Il y a une belle ligne d'orages qui s'est développée au nord-est du lac Ontario et qui remonte vers Montréal.

 

Les américains viennent d'émettre un Mesoscale Discussion pour le nord de l'état du New York. Les conditions sont favorables au développement de cette ligne.

 

" DISCUSSION...At 2145Z, mosaic radar imagery showed a band of storms extending from Herkimer to Warren counties NY and moving to the north at around 30 kt. A moist and moderately unstable downstream environment with steep low-level lapse rates could prove supportive for stronger, potentially damaging, wind gusts reaching the surface as storms move toward the Canadian border. This activity appears to be on the leading edge of height falls attendant to the approaching Great Lakes/OH Valley shortwave trough. Stronger height falls and strengthening southerly low-mid level winds later this evening would favor an increase in effective bulk shear and storm organization. However, thermodynamics will be less favorable to support sustained updrafts, given the loss of daytime heating resulting in the onset of boundary layer stabilization."

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je venais dire : wow journée confortable après plusieurs jours de chaleur et de sécheresse. Ça dépend vraiment des gouts mais disons que ceux qui pensent comme moi sont avantagé au Québec puisque la "chaleur" n'est pas longue à passer.

 

Quand j'écrivait mardi dernier que le risque de flashflood était vraiment présent... surtout jeudi à samedi... et bien en voilà un exemple. 155 mm en 2h et 183 mm en 24h.

 

Napierville : https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IQUBECNA2#history/s20170804/e20170804/mdaily

 

J'ai passé de vendredi à aujourd'hui à St-Rémi sur la rive-sud de Montréal pour un mariage et je peux dire que vendredi fut plutôt actif mais rien de violent à l'endroit précis ou je me trouvait. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...