Aller au contenu

Automne Météorologique 2017.


Mizar

Recommended Posts

Bon matin ! Bien comme nous en sommes déjà rendu au 15 Août et qu'à partir d'aujourd'hui, avec le Soleil qui va dans l'autre sens un peu rapidement, je crois bien que c'est le temps de voir venir cette saison.

 

Bon Automne à tous !  :thumbup1:

 

Commençons avec les anomalies de précipitation vu par le JMA pour Sept @ Novembre.

post-204-0-24367900-1502797439_thumb.jpg

post-204-0-59184500-1502797446_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bon blocage en haute altitude pour commencer l'Automne Météo en force. Les chances se se retrouver sous les normes sont encore très forte pour entamer la nouvelle saison.  

 

En Décembre avec cette même circulation et l'Hiver débuterait assez férocement. 

 

 

post-204-0-70937400-1503147102_thumb.jpg

post-204-0-91279000-1503147109_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais bien avoir un hiver avec de l'action météo et ce sans trop de pluie.

 

Tout les goûts  sont dans la nature Dal..........sans jeux de mots.   :thumbup1:   

 

On se rend vite compte que nous sommes bien différents des uns des autres.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le VP se reforme tout tranquillement en se dirigeant et entrant dans notre Automne Météo.

 

Et l'activité météo risque d'être au rendez-vous pour débuter cette troisième saison.  

 

Du grattage de pare-brises et de belle gelés  seront au rendez-vous aussi si tout cela se confirme et que ces intrusions Nordiques, rimeront avec le passage de bons systèmes tant Nord que Sud.

 

Une belle période sur le plan météo qui pourrait être sympathique a voir prendre place.   

post-204-0-01964800-1503837800_thumb.jpg

post-204-0-09050500-1503837813_thumb.jpg

post-204-0-20087200-1503837821_thumb.jpg

post-204-0-35940000-1503837829_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar : vois-tu une possibilité de gel au sol hâtif pour la région de Montréal dans ces dates ? Je me demande si je dois précipiter le mûrissement des tomates...

 

Bon matin !

 

Pas pour l'instant  dans la région Métropolitaine Stratus.  Y'a l'îlot de chaleur qui fera son travail.

 

Par la suite, faudra surveiller cette possibilité.

 

:)

post-204-0-47026300-1504005826_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dehors, il fait beau et nous aurons un automne...

 

Bonjour Stratus, comment on fait pour précipiter le murissement des tomates ?

 

Je ne veut pas répondre pour Stratus mais nous, on les met dans des boites de carton au noir , en dessous du lit et les unes à côté des autres et non pas une par-dessus l'autre.

 

Et avant de s'endormir,  ont leur chantait.............   ''See'è 'na luna mezz'you mare

Mamma mia m'a maritare ''   :sifle:

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dehors, il fait beau et nous aurons un automne...

 

Bonjour Stratus, comment on fait pour précipiter le murissement des tomates ?

 

À quelques jours du gel, je coupe une grande partie des feuilles pour exposer les tomates au soleil le plus possible et la veille je les rentre et les mets sur le bord de la fenêtre. Aussi, je coupe toutes les fleurs qui pourraient rester et enlève les petites tomates qui n'auront pas le temps de mûrir.

 

À faire idéalement même si ça ne gèle pas mais si ça descend sous 5 degrés.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne veut pas répondre pour Stratus mais nous, on les met dans des boites de carton au noir , en dessous du lit et les unes à côté des autres et non pas une par-dessus l'autre.

 

Et avant de s'endormir,  ont leur chantait.............   ''See'è 'na luna mezz'you mare

Mamma mia m'a maritare ''   :sifle:

 

:)

    :sifle:
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À quelques jours du gel, je coupe une grande partie des feuilles pour exposer les tomates au soleil le plus possible et la veille je les rentre et les mets sur le bord de la fenêtre. Aussi, je coupe toutes les fleurs qui pourraient rester et enlève les petites tomates qui n'auront pas le temps de mûrir.

 

À faire idéalement même si ça ne gèle pas mais si ça descend sous 5 degrés.

Ah bon, merci bien!  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...