Aller au contenu

Observations du 21 au 27 aoû 2017


beachcp31

Recommended Posts

Ahh!! je viens d'essayer le truc avec des jumelles pointées vers le soleil avec une feuille blanche derrière les oculaires 

 

On distingue très bien  le contour partiel de la lune sur le disque solaire .

 

prochain rendez-vous pour l'éclipse totale visible sur le sud du Québec le 8 avril 2024.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme prévu depuis plusieurs jours, le gros du pestacle fut autour de chez moi hier soir. Ce fut assez beau à voir ! La cellule la plus puissante est passé à environ 1km de chez moi. De 20h30 à 23h30 le party était dans le ciel.

 

19 direct hit et 39 orages jusqu'à maintenant.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est costaud à l'approche de Mirabel. Il semble y avoir pas mal de roation la-dedans, selon le radar.

J'aimerais bien voir aussi. En général j’aime bien la vue 'Sud Du Québec' mais presque aucune carte ne fonctionne ce matin.

http://meteocentre.com/radar/weather-radar.php?lang=fr&area=ne&map=ref&anim=1&refresh=120

 

Je vais devoir me fier sur les sites standards je crois...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un site pour voir la foudre en direct. On peut jouer avec les paramètres pour même voir la vitesse de propagation du son du tonnerre.

 

https://www.lightningmaps.org/#y=45.7352;x=-73.5295;z=10;t=2;m=sat;r=0;s=201;o=0;b=;n=0;d=2;dl=2;dc=0;

Modifié par erol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour!

Orage particulièrement intense (J'étais sur la route entre Mirabel St-Janvier et st-Jérome).

Noiceur digne d'un début de nuit, lampadaire de rue allumé (À midi)

Beaucoup de foudre direct en visuel ciel-terre, et beaucoup de tonnerre.

Inondation locale, Fermeture de quelques routes et de rues, refoulement d'égout , voiture prise dans des rues transformé en rivière et petite grêle. Un petit de vent descendant accompagnant la très forte pluie, mais sans grande conséquence.

CE sont les accumulation d'eau qui sont très surprenante, les pompiers sont un peu partout en ville.

Pret pour le 2e round!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...