Aller au contenu

Acheter une station météo personnelle en 2017


Speedy

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y en a t-il parmi vous qui avez récemment acheté une station météo pour leur résidence et qui aurait des suggestions d'achat?

 

Les discussions que j'ai trouvées sur ce forum remontent à quelques années déjà. Le budget serait entre 200$ et 700$, peut-être 1000$ au gros max.

 

La connectivité avec l'internet est importante, que ce soit pour être connecté à des réseaux de stations amateurs, ou bien à des services connectés comme l'assistant personnel Alexa ou IFTTT.com pour l'automatisation de tâches via services internet (ex: https://ifttt.com/netatmo).

 

Je vois que Weather Underground en suggère une belle panoplie pour se connecter sur leur réseau: https://www.wunderground.com/weatherstation/buyingguide.asp.

 

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la qualité et le prix je vous suggère les stations Davis.

Nous opérons un réseau de 35 stations environ et ces stations sont généralement fiables pour l'ensemble des paramètres mesurés.  

La durée de vie est d'environ 5 ans pour certaines composantes. Elles demandent aussi un minimum d'entretien bi-annuel.

 

Je vous recommande d'avoir le logiciel Weatherlink de Davis et la chaufferette du pluviomètre qui permet aussi de mesurer quelquefois la neige (dans certaines conditions) mais surtout de mesurer la pluie l'hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la qualité et le prix je vous suggère les stations Davis.

Nous opérons un réseau de 35 stations environ et ces stations sont généralement fiables pour l'ensemble des paramètres mesurés.  

La durée de vie est d'environ 5 ans pour certaines composantes. Elles demandent aussi un minimum d'entretien bi-annuel.

 

Je vous recommande d'avoir le logiciel Weatherlink de Davis et la chaufferette du pluviomètre qui permet aussi de mesurer quelquefois la neige (dans certaines conditions) mais surtout de mesurer la pluie l'hiver.

Allo Pierre, la mienne a justement 5 ans cet automne, est-ce qu'il y a des particularités à surveiller? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...