Aller au contenu

Ouragan Irma


EricB

Recommended Posts

C'est très intéressant à suivre tout ça.

Mais comment prendre au sérieux une prédiction 9 jours à l'avance quand parfois ça change encore 48 heures avant l'événement?

J’aimerais avoir votre avis sur ceci.

À mon humble avis, suivre les prédictions 10 jours à l'avance à une grande utilité mathématique pour le raffinement des modèles mais j'ai beaucoup de difficulté à me rallier à ces prévisions...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du 4 voir même du CAT 5 remontant vers la Côte.   C'est de la chaussure.  :scared:

 

Bien hâte de voir les images satellites de cet Ouragan évoluant dans ce secteur.

Le dernier ouragan en stade CAT 4 à avoir frappé les Carolines de plein fouet c'est Hugo en 1989. Ça serait une première si Irma frappait en CAT 5.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Peut-être, comme moi, avez-vous découvert ce p'tit "plaisir coupable" sur Youtube?

 

 

Questions :

 

1- C'est quoi, ce modèle d'animation, fort bien commenté en passant?

2- Une puissance équivalente à celle de Wilma en touchant la côte - vraisemblablement la Caroline du Nord -, c'est exagéré?

 

Je pense que nous sommes plusieurs, aussi, à parier sur une course similaire à celle d'Hazel, en 1954 : on en discute, à Toronto...

 

https://www.reddit.com/r/toronto/comments/6xnhq5/hurricane_irma_simulation_shows_a_force_9

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une journée normale de fin de semaine au Costco de St-Romuald.  :thumbdown:

J'y vais de soir la semaine pour respirer et pas avoir de panier dans les mollets. 

 

Non sans blague, ils font bien.

 

Oui il font bien et comme je disais à un ami sur le forum plutôt, il n'auront peut-être pas besoin de payer des caisses d'eau de 24 bouteilles de 300 ml à 50.00 $ us ,comme  certain commerce le vendait à Houston cette semaine.

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

50$ US pour 24 bouteilles d'eau... Une petite incursion dans le futur de certain pays.  

 

Rendu là je placerais une chaudière sous la gouttière avec un filtre et je m’achèterais 2-3 bouteilles de propane pour la faire bouillir en cas de panne de courant, ça reviens moins cher.

 

La plupart du monde on pas de réserve (de toutes sortes) d'urgence. Ils vivent au jour le jour sans provision autre que des pizza pochette et 2-3 cannage... un jour férié et le lendemain c'est plein au magasin. C'est pas mon cas entk.

 

---------------

 

Bref, à moins de 96h, la trajectoire d'Irma semble assez canné. Faudra voir l'intensité.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir si on va réécrire le livre des reccords en terme de plus basse pression enregistré dans le bassin Atlantique, voir tout bassin confondu.

 

Si on ne réécrit pas l'histoire avec  cet événement, on va sans aucun doute en faire partie.  

 

Moi je crois que ça passe dans l'histoire et que dire es Caraïbes-Bahamas pour l'instant   :ermm:

 

Imaginez juste le niveau des eaux.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...