Aller au contenu

Ouragan Irma


EricB

Recommended Posts

Pas convaincu qu'il va frapper en catégorie 4. Trop d'eau chaude et sa trajectoire est pratiquement parfaite pour pas trop interagir avec Cuba. J'ai bien peur qu'il va frapper en catégorie 5. Le modèle expérimental IBM refléte bien mon impression.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas convaincu qu'il va frapper en catégorie 4. Trop d'eau chaud et sa trajectoire est pratiquement parfaite pour pas trop interagir avec Cuba. J'ai bien peur qu'il va frapper en catégorie 5. Le modèle expérimental IBM refléte bien mon impression.

 

Possible mais même à 4............ :sick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas convaincu qu'il va frapper en catégorie 4. Trop d'eau chaude et sa trajectoire est pratiquement parfaite pour pas trop interagir avec Cuba. J'ai bien peur qu'il va frapper en catégorie 5. Le modèle expérimental IBM refléte bien mon impression.

 

Il est assez large pour que les terres de chaque côté nuisent à sa puissance, comme on jasait l'autre jour. C'est pour ça qu'il va perdre un peu de sa vigueur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est assez large pour que les terres de chaque côté nuisent à sa puissance, comme on jasait l'autre jour. C'est pour ça qu'il va perdre un peu de sa vigueur.

 

Il sera 24h entre Cuba et la Floride assez loin des terres dans l'eau la plus chaude de l'Atlantique juste avant de toucher terre en Floride... ce sera à suivre.

 

Mais d'ici là il pourrait y avoir friction sur Cuba même si l'oeil passe pas au dessus. Comme dit Antoine... malgré tout la trajectoire est "optimale" reste juste à voir l'effet des îles 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il sera 24h entre Cuba et la Floride assez loin des terres dans l'eau la plus chaude de l'Atlantique juste avant de toucher terre en Floride... ce sera à suivre.

 

Mais d'ici là il pourrait y avoir friction sur Cuba même si l'oeil passe pas au dessus.

 

Les modèles lui font perdre de la vigueur ; ce n'est pas pour rien à mon avis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et c'est là que je crois que les modèles sous-estime le développement explosif qu'il risque d'y avoir..

 

On aura la réponse bientôt. Je suis partagé sur la question : une partie de moi aimerait qu'il s'affaiblisse pour épargner des vies, mais une autre un peu honteuse aimerait voir la puissance de la nature à l’œuvre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah ça a du bon sens... dommage car j'aimerais bien une bonne petite tempête extra tropicale... c'est ce qui rend ça intéressant...

 

Je dis ça de même, je n'ai pas analysé la situation, mais c'est peut-être un front froid qui passe si ça s'en va vers l'Atlantique, mais peut-être aussi un fort anticyclone chez nous si ça stagne dans le centre des États-Unis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...