Aller au contenu

Ouragan Irma


EricB

Recommended Posts

Oui bien sûr!  Pour les précipitations, il faut enlever de 30 à 50 mm dans la régions des Grands Lacs puisque la carte montre aussi la quantité de pluie pour les prochains jours avant l'arrivée d'Irma.

post-8-0-44885700-1504619440_thumb.jpg

post-8-0-97623500-1504619440_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maintenant officiel : Irma est l'ouragan du bassin atlantique (hors mer des Caraïbes et GDM) le plus puissant jamais enregistré ! Si on extrapole l'échelle Saffir-Simpson, on est maintenant dans la catégorie d'un syper-typhon, l'équivalent d'une catérogie 6. Ouh-lala !

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si la tendance se maintient, un rappel d'Hazel, pour l'Ontario!

 

Au Québec, la carte précédente des vents négligerait-elle l'inévitable effet de canalisation de la vallée du Saint-Laurent?

 

Non l'effet dans le St-Laurent n'est pas négligé. La résolution du modèle est de 10 km. 

La dépression est tout simplement trop à l'ouest ce qui fait qu'il n'y a pas de canalisation des vents.  Il sont plutôt du sud sur cette passe.

Néanmoins faudra voir à 12z puisque le GFS pousse encore plus à l'est la tempête.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La côte O de La Floride dans la mire ?  Ou un contour et un retour ?

 

Je viens d'apprendre que j'ai des amis dans les îles Turks-et-Caïcos 

 

Ils ont en fait jusqu’à mercredi matin pour partir, le passage de Irma est pour mercredi soir 8h pm.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

changement d'oeil??

C'est ce que j'ai de mieux pour l'expliquer: (Wikipedia)

 

Les cyclones tropicaux manifestent des épisodes de renouvellement du mur de leur œil. En général ceux-ci se produisent dans les cyclones ayant des vents de plus de 185 km/h. Voici le déroulement d'un cycle1 :

  1. Le mur de l'œil se contracte sous la pression du vortex ;
  2. Un ou plusieurs murs externes, plus ou moins concentriques, se forment à partir des bandes orageuses du cyclone car ils ont un accès plus direct à l'humidité et à la chaleur ;
  3. Le mur externe s'intensifie ;
  4. Entre le mur externe et le mur interne se développent des courants d'air descendants entrainant l'air sec de la haute troposphère;
  5. L'air sec descendant provoque la dissipation des nuages convectifs et la rupture des murs internes ;
  6. Le mur externe se resserre et prend la place de l'ancien mur.

La hausse de pression résultant de la dissipation du mur de l'œil intérieur, plus rapide que la chute de pression engendrée par l'intensification du mur de l'œil externe, affaiblit le cyclone momentanément et est souvent suivi d'une intensification. La plupart des cyclones tropicaux intenses vivront un ou plusieurs de ces cycles. L'ouragan Allen, par exemple, en 1980 a connu plusieurs cycles de renouvellement qui l'on fait osciller entre les catégories 3 et 5 de l'échelle de Saffir-Simpson et l'ouragan Juliette de 2001 est l'un des rares cas documentés de mur triple

 

Et ce qu'il n'est pas dit ici c'est qu'ils prennent de l'expention par la suite - beaucoup d'expention...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demande aussi, dans un ouragan, peut-il y avoir de la foudre et de la grêle ou c'est juste des vents violents et de la pluie abondante? Autour de l'oeil, ce sont des cumulonimbus alors ils devraient générer beaucoup de foudre non?

 

Beaucoup ça dépend... je ne sais pas, mais il y en a oui dans toute la structure je pense spécialement dans les bandes en périphérie du corps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y fait quoi le GFS 18z ? L'ouragan passe à l'est de la Floride direction Caroline du sud  :ermm:

Irma, Caroline... Un vieux problème de couple sans doute ? <_< -_-

 

En fait pour les ouragans il ne semble pas meilleur que UKMET - même que je pense que certains parleraient positivement de l'UKMET en comparaison des autre ou même

le GFS

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Irma, Caroline... Un vieux problème de couple sans doute ? <_< -_-

 

En fait pour les ouragans il ne semble pas meilleur que UKMET - même que je pense que certains parleraient positivement de l'UKMET

Irma est un nom de femme, Caroline aussi alors ça ne peut pas être un problème de couple mais ça aurait été drôle si ça avait été un ouragan masculin :D 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Irma est un nom de femme, Caroline aussi alors ça ne peut pas être un problème de couple mais ça aurait été drôle si ça avait été un ouragan masculin :D

T'as jamais entendu parler de lesbiennes???

Lol désolé du hors sujet ridicule;)

Modifié par phoenix
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...