Aller au contenu

Ouragan Irma


EricB

Recommended Posts

La Floride est vraiment dans la #####... J'ai la vague impression que la trajectoire va retasser à l'est et que l'oeil va toucher terre dans le coin de Miami et que la cadran Nord-Est va rapper une bonne partie de la cote est de la Floride, la zone avec la plus forte densité de population... Et que ça ne sera pas un catégorie 4 mais un 5 très fort...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La Floride est vraiment dans la #####... J'ai la vague impression que la trajectoire va retasser à l'est et que l'oeil va toucher terre dans le coin de Miami et que la cadran Nord-Est va rapper une bonne partie de la cote est de la Floride, la zone avec la plus forte densité de population... Et que ça ne sera pas un catégorie 4 mais un 5 très fort...

 

Ça dépend. Irma risque de s'affaiblir au-dessus des îles, même si son oeil ne les touche pas directement. Et de plus en plus de modèles voient un tassement vers l'est. Bref, peut-être une « bonne » nouvelle pour la Floride...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça dépend. Irma risque de s'affaiblir au-dessus des îles, même si son oeil ne les touche pas directement. Et de plus en plus de modèles voient un tassement vers l'est. Bref, peut-être une « bonne » nouvelle pour la Floride...

 

Et il y a  aussi, les Carolines après la Floride.......... j'ai mis plutôt, une prévision de houle de plus de 60 pieds.  :pinch:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir, juste pour terminer ce que je disais à ce sujet (le Québec est-il dans la mire ?), sur la moyenne du SPENA à 216h (prévision de 9 jours), ce qui correspond à l'arrivée de Irma si elle se rend ici, il n'y a plus rien de Irma sur la carte. Je parle du SPENA, mais ce serait intéressant de voir l'ensemble EPS. Quoi qu'il en soit, le scénario de tempête tropicale (comparable à Irène) s'amenant sur le Québec - bien que possible à première vue - me semble très improbable.

quel serait le scénario le plus probable actuellement?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...