Aller au contenu

Ouragan Irma


EricB

Recommended Posts

910MB, une baisse de 4 MB en 2-3 heures... Elle est dans une phase d'intensification rapide je crois...

 

C'est déjà surprenant qu'elle est maintenue cette force avec les cycles de remplacement de l’œil. Ça va être affeux quand elle va tomber dans l'eau plus chaude des Bahamas. Je pense que le record de Wilma pourrait être menacé en terme de basse pression centrale si elle reste à distance de Cuba.

 

Oui et l'Oeil se réorganise.  Donc, Irma va refaire le plein de vigueur.

 

Pour le reste, la cible ne change pas trop.

post-204-0-02956300-1504745404_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

910MB, une baisse de 4 MB en 2-3 heures... Elle est dans une phase d'intensification rapide je crois...

 

C'est déjà surprenant qu'elle est maintenue cette force avec les cycles de remplacement de l’œil. Ça va être affeux quand elle va tomber dans l'eau plus chaude des Bahamas. Je pense que le record de Wilma pourrait être menacé en terme de basse pression centrale si elle reste à distance de Cuba.

 

Oui, mais Wilma s'est développée dans l'eau chaude sans obstruction alors qu'Irma va croiser plusieurs îles qui risquent de l'affaiblir.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, mais Wilma s'est développée dans l'eau chaude sans obstruction alors qu'Irma va croiser plusieurs îles qui risquent de l'affaiblir.

 

Cuba et Hispanola sont les seules qui peuvent l'affaiblir. Les autres, c'est au raz de l'eau.. ça va changer que dalle. La trajectoire va faire foi de tout ici à savoir si on va battre le record de Wilma...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cuba et Hispanola sont les seules qui peuvent l'affaiblir. Les autres, c'est au raz de l'eau.. ça va changer que dalle. La trajectoire va faire foi de tout ici à savoir si on va battre le record de Wilma...

 

Justement, elle va effleurer les deux îles, ce qui peut l'affaiblir il me semble...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La lecture à 909mb était en vol, la bouée a capté 916mb, donc stable par rapport à la dernière lecture.

 

L'avion de reconnaissance repasse au centre. On verra si la pression chute toujours.

 

recon_AF309-1511A-IRMA.png

 

912mb en vol... attendons la lecture de la bouée

recon_AF309-1511A-IRMA_zoom.png

 

Les vents en vol à 165kt (305km/h) dans le cadran Nord-Est...

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'aime beaucoup cette carte, comment tu fais pour la voir à plus long terme? jusqu'où Irma va remonter?

 

C"est trop tôt pour nous. Soit elle devient un système sur les G-Lacs, ou elle se fait déchiqueter par le front froid.

 

Faudra voir avec le temps son impact sur la Côte-Est et l'engrenage  de notre coté. 

 

Faut être patient. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...