Aller au contenu

Ouragan Irma


EricB

Recommended Posts

Quadrant NE...

 

J'apporte toutefois ces précisions pour un ouragan qui évolue vers le nord, depuis le temps que je m'intéresse au phénomène...

 

Quand une telle tempête atteint la Nouvelle-Angleterre, oui, c'est la partie généralement la plus dangereuse, toujours côté vents. Mais c'est le cadrant NO qui "ramasse" le gros des précipitations. On l'a observé entre autres lors du "Long Island Express" en 1938 : inondations catastrophiques à l'ouest, marées et vents destructeurs mais moins de 50 mm de pluie sur Long Island (au Québec, pluies fortes sur Montréal, dégâts majeurs par vents S en Estrie et en Montérégie). Irene : souvenons-nous à quel point le Vermont a souffert du passage de la tempête à cause des pluies...

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Imaginez, on ne parle que d'une Cat-2 ici niveau vent................    :ermm:  

 

Voici des photographies du parc de Point Pleasant, à Halifax, avant et après le passage de l’ouragan Juan en 2003. Près de 90 % de la végétation mature du parc a été détruite par des vents marginaux de catégorie 2 (155 km/h) et des rafales de 200 km/h dans les endroits à découvert.

post-204-0-45060500-1504547173_thumb.jpg

post-204-0-09946800-1504547178_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quoi la barre de la définition du stade 6 premièrement? ;)

 

Catégorie 6

 

À la suite de l'apparition de plusieurs systèmes dépressionnaires puissants lors de la saison cyclonique 2005 dans l'océan Atlantique Nord, il a été suggéré la création d'une catégorie 6 pour désigner les cyclones produisant des vents à plus de 280-287 km/h (174-180 mph).

 

Seulement quelques cyclones ont été enregistrés dans cette catégorie, dont la majorité d'entre eux a été localisée dans le pacifique ouest et nommée super typhons, dont notamment le Typhon Tip en 1979 avec des vents à plus de 310 km/h (190 mph)

 

Récemment, l'ouragan Patricia a été en octobre 2015 le cyclone tropical le plus intense jamais observé dans l'hémisphère occidental en termes de pression minimale de 872 hPa et le plus fort à l'échelle mondiale en termes de vents maximums soutenus mesurés de 343 km/h.

 

D'après Robert Simpson, il n'existe aucune raison suffisante pour intégrer la catégorie 6 sur l'échelle de Saffir-Simpson, car elle a été créée pour mesurer l'intensité d'un cyclone et les dégâts que pourraient causer ceux-ci aux structures construits par l'homme. Si le vent maximal d'un ouragan dépasse 249 km/h (155 mph), alors les dégâts seront considérables.

 

J'ouvre la réflexion....................... :geek:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Catégorie 6

 

À la suite de l'apparition de plusieurs systèmes dépressionnaires puissants lors de la saison cyclonique 2005 dans l'océan Atlantique Nord, il a été suggéré la création d'une catégorie 6 pour désigner les cyclones produisant des vents à plus de 280-287 km/h (174-180 mph).

 

Seulement quelques cyclones ont été enregistrés dans cette catégorie, dont la majorité d'entre eux a été localisée dans le pacifique ouest et nommée super typhons, dont notamment le Typhon Tip en 1979 avec des vents à plus de 310 km/h (190 mph)

 

Récemment, l'ouragan Patricia a été en octobre 2015 le cyclone tropical le plus intense jamais observé dans l'hémisphère occidental en termes de pression minimale de 872 hPa et le plus fort à l'échelle mondiale en termes de vents maximums soutenus mesurés de 343 km/h.

 

D'après Robert Simpson, il n'existe aucune raison suffisante pour intégrer la catégorie 6 sur l'échelle de Saffir-Simpson, car elle a été créée pour mesurer l'intensité d'un cyclone et les dégâts que pourraient causer ceux-ci aux structures construits par l'homme. Si le vent maximal d'un ouragan dépasse 249 km/h (155 mph), alors les dégâts seront considérables.

 

J'ouvre la réflexion....................... :geek:

 

Patricia?? bizarre, ça ne me dit rien comme ouragan, il a frappé où?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Catégorie 6

 

À la suite de l'apparition de plusieurs systèmes dépressionnaires puissants lors de la saison cyclonique 2005 dans l'océan Atlantique Nord, il a été suggéré la création d'une catégorie 6 pour désigner les cyclones produisant des vents à plus de 280-287 km/h (174-180 mph).

 

Seulement quelques cyclones ont été enregistrés dans cette catégorie, dont la majorité d'entre eux a été localisée dans le pacifique ouest et nommée super typhons, dont notamment le Typhon Tip en 1979 avec des vents à plus de 310 km/h (190 mph)

 

Récemment, l'ouragan Patricia a été en octobre 2015 le cyclone tropical le plus intense jamais observé dans l'hémisphère occidental en termes de pression minimale de 872 hPa et le plus fort à l'échelle mondiale en termes de vents maximums soutenus mesurés de 343 km/h.

 

D'après Robert Simpson, il n'existe aucune raison suffisante pour intégrer la catégorie 6 sur l'échelle de Saffir-Simpson, car elle a été créée pour mesurer l'intensité d'un cyclone et les dégâts que pourraient causer ceux-ci aux structures construits par l'homme. Si le vent maximal d'un ouragan dépasse 249 km/h (155 mph), alors les dégâts seront considérables.

 

J'ouvre la réflexion....................... :geek:

 

Personnellement, je crois que oui pour une question de conscientisation au danger que représente une telle bête et de sécurité publique avec les irréductibles qui ne veulent pas évacuer pensant que ça serait pas catastrophique.. C'est inévitable qu'une telle bête va finir par frapper les côtes américaines un jour ou un autre..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personnellement, je crois que oui pour une question de conscientisation au danger que représente une telle bête et de sécurité publique avec les irréductibles qui ne veulent pas évacuer pensant que ça serait pas catastrophique.. C'est inévitable qu'une telle bête va finir par frapper les côtes américaines un jour ou un autre..

 

Bon point !  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et maintenant, 12 z et 00 z dele nuit dernière pratiquement similaire.

 

Ce qui prouve  que c'est ''presque'' réglé à toute chose proche

Ça reste que si je suis les services d'urgence de Miami, y'a un monde de différence entre le 00 et le 12. Le 00: Been there done that, on fera le ménage après. Le 12: La cata

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...