Aller au contenu

Observations du 18 au 24 sep 2017


beachcp31

Recommended Posts

À Saint-Georges de Beauce aujourd'hui, il faisait 28°, pendant que chez moi à Lévis le mercure a peiné à atteindre 23°...

 

On était partis de Lévis en décapotable, à 20° en début d'après-midi. À la hauteur de Sainte-Marie, on a vraiment senti la "coupure" de température, il s'est soudainement mis à faire beaucoup plus chaud. Très étrange comme sensation.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Saint-Georges de Beauce aujourd'hui, il faisait 28°, pendant que chez moi à Lévis le mercure a peiné à atteindre 23°...

 

On était partis de Lévis en décapotable, à 20° en début d'après-midi. À la hauteur de Sainte-Marie, on a vraiment senti la "coupure" de température, il s'est soudainement mis à faire beaucoup plus chaud. Très étrange comme sensation.

 

Entre 13 et 16°C à 20 km de chez moi près du fleuve et 26°C ici ! La coupure était notable.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

27°C au plus haut dans ma journée soit une pointe cet après-midi. Depuis le mercure dégringole et j'arrive à 17°C  au moment ou j"écris ces quelques mots.

 

Les vents dans mon cas, furent de l'O-NO et  malgré le fait de cette ''canicule'' rien de cela  ne fût ressenti dans ma personne.

 

Par-contre, chance que l'on arrive en Octobre et que l'angle du Soleil à bien décliner depuis car, oui il ferait une chaleur accablante nul doute.

 

:thumbup1:

 

.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

27°C au plus haut dans ma journée soit une pointe cet après-midi. Depuis le mercure dégringole et j'arrive à 17°C  au moment ou j"écris ces quelques mots.

 

Les vents dans mon cas, furent de l'O-NO et  malgré le fait de cette ''canicule'' rien de cela  ne fût ressenti dans ma personne.

 

Par-contre, chance que l'on arrive en Octobre et que l'angle du Soleil à bien décliner depuis car, oui il ferait une chaleur accablante nul doute.

 

:thumbup1:

 

.

 

Idem chez moi avec 27°C mais plus humide que dans le sud. Le pdr tournait en milieur de journée autour de 14-15 à Sherbrooke et chez moi autour de 18-19°C. Ça rendait ça moins agréable. 18°C en ce moment avec un vent calme et beaucoup d'étoiles ;)

 

Ce qui rend ces journées plus plaisante est qu'à 17h le soleil perd vraiment de la force et il y a de l'ombre partout. Différent d'une vague de chaleur en juillet

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

32.1 + 61% humidité: 43 humidex. Un 24 septembre. Ça frise l'indécence :ph34r:

Du jamais vu avec un tel humidex...demain a Saguenay, on prevoit 30 degrés plus humidex à 37 degrés!! Je crois que ces événements extrêmes seront la norme dans 30 ans!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du jamais vu avec un tel humidex...demain a Saguenay, on prevoit 30 degrés plus humidex à 37 degrés!! Je crois que ces événements extrêmes seront la norme dans 30 ans!!

 

Possible Dave mais il faudra que la synoptique météorologique comme celle de maintenant ( assez hors de l'ordinaire pour septembre) soit aussi au rendez-vous .

 

Juste Maria qui monte sur nous dans un tel environnement et qui agit comme un char d’assaut  sur notre atmosphère, faut pas se surprendre d'être au prise avec de telles température. 

 

;)

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du jamais vu avec un tel humidex...demain a Saguenay, on prevoit 30 degrés plus humidex à 37 degrés!! Je crois que ces événements extrêmes seront la norme dans 30 ans!!

Le point de rosée à dépasser le 20°C en abitibi! fin septembre....

859339358.png

 

Un temps de baignade sur la rive-nord et dans les Laurentides...

humidex à 41 à Mirabel!

481039597.png

 

 

On fait encore mieux (ou pire...) demain?

maximum (préliminaire) aujourd'hui...

910936626.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possible Dave mais il faudra que la synoptique météorologique comme celle de maintenant ( assez hors de l'ordinaire pour septembre) soit aussi au rendez-vous .

 

Juste Maria qui monte sur nous dans un tel environnement et qui agit comme un char d’assaut sur notre atmosphère, faut pas se surprendre d'être au prise avec de telles température.

 

;)

Je suis d'accord avec toi Erick mais rappelle toi a l'action de grace (octobre) de 2011 il a fait 2 journées de 25 degrés consécutives...les derniers mois de septembre (5 dernières années) ont été au dessus des moyennes!! Mais l'important c'est de voir l'ensemble avec les températures chaudes ( au dessus des moyennes) en Colombie britannique durant tout l'été 2017, les ouragans de force 5 à répétition....tout cet ensemble sera la norme dans 30 ans!! C'est dans ce sens que je disais!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Erick mais rappelle toi a l'action de grace (octobre) de 2011 il a fait 2 journées de 25 degrés consécutives...les derniers mois de septembre (5 dernières années) ont été au dessus des moyennes!! Mais l'important c'est de voir l'ensemble avec les températures chaudes ( au dessus des moyennes) en Colombie britannique durant tout l'été 2017, les ouragans de force 5 à répétition....tout cet ensemble sera la norme dans 30 ans!! C'est dans ce sens que je disais!

 

Absolument David et sache que je n'étais pas en désaccord avec ton message.....loin delà.    :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...