Aller au contenu

Hiver 2017-2018.......Qu'en sera-t-il ?


Mizar

Recommended Posts

Ça y est, déjà un mois de notre Automne météorologique de passer et quoi de mieux qu'en ce beau Dimanche matin de relaxation, sirotant un bon café noir ( avec un petit de sirop d'érable dedans  :wub: )  avec le poêle à bois qui me réchauffe en ce matin typique d'Octobre,  pourquoi ne pas ouvrir officiellement cette discussion  qui devrait  (je l'espère), bien nous passionné durant les prochains mois.

 

Je commence par quelques petites images mais on va décortiquer la chose, beaucoup plus précisément en avançant dans Octobre. 

 

:!:  :ph34r:  :!:

post-204-0-98190100-1506864372_thumb.jpg

post-204-0-59714000-1506864380_thumb.jpg

post-204-0-27452100-1506864394_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

repetition de 2007-08 et plus...???

 

Pourquoi pas  !!!  :-)

 

 

Décembre et janvier doux. À partir de février ce sera froid jusqu'en avril alors que tout le monde voudra voir le printemps. Basé sur les 5 dernières années que l'automne fut doux. Un pattern qui lâche pas.

 

Pas fou Dave !!! Y'a un petit changement par-contre sur un indice important. J'attend encore pour voir si cette tendance se poursuit.    :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Décembre et janvier doux. À partir de février ce sera froid jusqu'en avril alors que tout le monde voudra voir le printemps. Basé sur les 5 dernières années que l'automne fut doux. Un pattern qui lâche pas.

 

Les cinq dernières années ? Tu sembles oublier 2013-2014, qui débuta tôt, fut très froid et très long. Et je ne dirais pas que l'automne est doux alors que nous ne sommes qu'en automne depuis dix jours. Le début d'automne 2013 fut doux, mais la suite froid...

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les cinq dernières années ? Tu sembles oublier 2013-2014, qui débuta tôt, fut très froid et très long. Et je ne dirais pas que l'automne est doux alors que nous ne sommes qu'en automne depuis dix jours. Le début d'automne 2013 fut doux, mais la suite froid...

 

Salut Stratus

Je parle de l'automne météo !  Dans même pas 2 semaines nous serons à la moitié. Alors avec le mois de septembre que nous avons eu et la première moitié d'octobre... va falloir qu'il fasse très froid entre le 15 oct et le 1er décembre pour faire basculer sous la normale.

 

Disons que ça fait 5 ans que l'hiver fini pas. En effet, il y a eu 2013-14. Je te le concède !! Donc, 4 ans automne météo doux/au dessus de la normale pis 5 hivers qui finissent pas en ligne !

 

Le pattern récurrent est difficilement contestable par contre.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Stratus

Je parle de l'automne météo !  Dans même pas 2 semaines nous serons à la moitié. Alors avec le mois de septembre que nous avons eu et la première moitié d'octobre... va falloir qu'il fasse très froid entre le 15 oct et le 1er décembre pour faire basculer sous la normale.

 

Disons que ça fait 5 ans que l'hiver fini pas. En effet, il y a eu 2013-14. Je te le concède !! Donc, 4 ans automne météo doux/au dessus de la normale pis 5 hivers qui finissent pas en ligne !

 

Le pattern récurrent est difficilement contestable par contre.

 

Oui il semble y avoir un certain décalage des saisons. À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...