Aller au contenu

Hiver 2017-2018.......Qu'en sera-t-il ?


Mizar

Recommended Posts

C'est la 5eme année que je suis au Saguenay et c'est la première fois que l'hiver s'installe aussi tôt et de loin. D'habitude il neige en novembre, mais ça reste au sol pour de bon au début de décembre. Cette année ça fait une bonne semaine qu'on a de la neige au sol et ça a pas l'air de vouloir partir.

 

D'habitude, plus la neige arrive tôt ici, plus c'est froid et sec en janvier avec les tempêtes qui restent sur le sud du Québec. Je vous envoie un peu d'espoir gens du sud :).

 

On verra bien cette année.

Modifié par ti'gui
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la 5eme année que je suis au Saguenay et c'est la première fois que l'hiver s'installe aussi tôt et de loin. D'habitude il neige en novembre, mais ça reste au sol pour de bon au début de décembre. Cette année ça fait une bonne semaine qu'on a de la neige au sol et ça a pas l'air de vouloir partir.

 

D'habitude, plus la neige arrive tôt ici, plus c'est froid et sec en janvier avec les tempêtes qui restent sur le sud du Québec. Je vous envoie un peu d'espoir gens du sud :).

 

On verra bien cette année.

 

Idem ici en terrain montagneux, l'enneigement est débuté depuis le 10 novembre (pas exceptionnel chez moi) mais c'est le plus tôt depuis 2011. 

 

Près du fleuve c'est 2 semaines plus tard habituellement.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ti-guy, je viens du Saguenay. Quand j’étais petite, dans les années 80, il n’etait pas rare qu’on passait l’halloween en habit de neige... ne pas avoir de neige au sol à la fin novembre était exceptionnel jusque vers les années 2000. L’hiver s’installe plus tard maintenant... :)

Modifié par Sabrina
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nouvelle version du Monthly (lundi) met exactement l'inverse maintenant avec des températures au dessus de zéro pour Noël ...alors nous verrons bien. La météo n'est pas simple à cinq jours imaginez 30 ...c'est un coup de dé rendu là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nouvelle version du Monthly (lundi) met exactement l'inverse maintenant avec des températures au dessus de zéro pour Noël ...alors nous verrons bien. La météo n'est pas simple à cinq jours imaginez 30 ...c'est un coup de dé rendu là.

 

Bon matin !!!

 

J'ai mis le Euro-Monthly par pur plaisir Pierre ... En ce qui me concerne pour le consulter régulièrement, il est souvent bien changeant dans ces prévisions Long-Terme.

 

Disons que sa note au final n'est pas toujours très haute malgré que ce soit un sous-produit Euro.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben les prévisions long terme sont bonnes si on les regarde sur une longue période, plus la prévision est loin, plus il faut regarder une tendance sur une longue période. Pour ce qui est de prédire la température pour la période de Noël de 2-3 jours, c'est effectivement un peu tôt!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...