Aller au contenu

Hiver 2017-2018.......Qu'en sera-t-il ?


Mizar

Recommended Posts

Parfois les prévisions à long terme sont bonnes , mais là je crois que ceux qui se mouillé  se sont trompé .Mais ce qui est captivant est que cette année , je pense plus que d'habitude , nous sommes dans une véritable boîte à surprise .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les prévisions du temps ( neige-pluie etc..) et la tendance lourde climato (tendance froide ou douce )long-terme sont deux choses.

 

Juste a observer ce qui se prépare seulement sur la strato donne une idée de ce qui s,en vient dans les prochaines semaines.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va avoir du froid sibérien sur de la glace!

Ça fait 5 fois que le patern se répète cet automne. À chaque fois on pense qu'on va en avoir une tout en neige et ça finit tout le temps en eau. J' ai jamais vu autant de glace au sol en novembre-décembre.

 

C'est juste mon impression mais on dirait que c'est partit comme les hivers où on regarde Boston et New-York se faire ensevelir pendant qu'on se les gèle sur 4 pouces de glace.

 

Scusez mon pessimisme, matin difficile!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Hiver Météorologique la gang !!!

 

Pour répondre à Ti-Gui juste au-dessus de moi, mis a part le prochain système remontant vers le Nord et qui lui sera, le déclic à notre Hiver, par la suite , pour ma part, je suis loin d'être pessimiste.

 

Les possibilités sont grande et tout sera sur la table.

 

Nous avons eu jusqu'à maintenant, de la météo Automnale avec ces immenses contraste et variation et c'est logique.

 

Au risque de me répété, moi bien perso, je préfère avoir un Novembre sous ce signe plus tôt qu'un départ canon qui fait que l'on se retrouve avec un renversement de situation (pleine douceur) vers  les fêtes .

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toute une tempête!! Ça va brasser là où ça va passer! Et les glaces qui ne sont pas encore formées!

 

Et encore mieux quand elle se colle un peu plus sur nous... mais quoi qu'il en soit de cet événement, le pattern qui va suivre notre système doux me fait saliver.

 

Un feux d'artifice de clippers qui peuvent devenir ou ayant tous un potentiel, a faire rêver.

 

Rare de les voir descendre si au Sud et se recharger de la sorte. 

 

''Cross fingers''   :magick:

post-204-0-56994100-1512172098_thumb.png

post-204-0-29054400-1512172299_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et encore mieux quand elle se colle un peu plus sur nous... mais quoi qu'il en soit de cet événement, le pattern qui va suivre notre système doux me fait saliver.

 

Un feux d'artifice de clippers qui peuvent devenir ou ayant tous un potentiel, a faire rêver.

 

Rare de les voir descendre si au Sud et se recharger de la sorte. 

 

''Cross fingers''   :magick:

 

Tel quel (peu probable) près du fleuve entre Lévis et La Pocatière, il y aurait du 120-140 km/h en rafales. On parle pour parler. Sauf que en effet c'est très prometteur cette période !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tel quel (peu probable) près du fleuve entre Lévis et La Pocatière, il y aurait du 120-140 km/h en rafales. On parle pour parler. Sauf que en effet c'est très prometteur cette période !

 

Le GFS nous en sort quelques unes de ce genre par-moment.  Qui sait mais oui la période est assez favorable.  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et encore mieux quand elle se colle un peu plus sur nous... mais quoi qu'il en soit de cet événement, le pattern qui va suivre notre système doux me fait saliver.

 

Un feux d'artifice de clippers qui peuvent devenir ou ayant tous un potentiel, a faire rêver.

 

Rare de les voir descendre si au Sud et se recharger de la sorte. 

 

''Cross fingers''   :magick:

Pas de glace sur le fleuve... ouf le carnage que ça pourrait faire sur le littoral de l'estuaire ça... et proche des grandes marées en plus!

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour le partage des cartes Mizar!

Je viens de regarder le GFS06z et la tendance est effectivement aux températures froides et à la neige dès le 7 décembre pour les températures plus normales et autour du 10 décembre pour la neige !

 

De rien !!!!    :-)  J’espère juste que tout sera en belle concordance............. :magick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...