Aller au contenu

Hiver 2017-2018.......Qu'en sera-t-il ?


Mizar

Recommended Posts

C'est vraiment pas évident  ce qui va se passer au-dessus de nos têtes d'ici les 2 prochaines semaines.

 

On va y voir clair dans pas long et je suis sur, que nous ne serons pas  au bout de nos peines côté, action météo.

 

Ce sera un période super intéressante à suivre  et a regarder de quel bord surtout,  quel direction va prendre la chose.

 

Croyez-moi, c'est vraiment pas évident encore ce soir.   :geek:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ça a bien changé comparé aux prévisions de froid sibérien. Ce sera intéressant à suivre !!

 

Allo Dave !!!  

 

mais ça va changer encore j'en suis presque persuader et je ne parle pas de froid Sibérien mais c'est le positionnement du VP qui est assez incertain encore ce matin.

 

C'est assez remarquable ce SSW qui va se produire sous peu et les impacts , seront assez flagrant sur la suite de notre saison Hivernal.

 

D'ailleurs, cet impact se répercute déjà sur l'AO.  :thanksjap:

post-204-0-63778400-1518005870_thumb.jpg

post-204-0-67930200-1518005874_thumb.jpg

post-204-0-50876100-1518005882_thumb.png

post-204-0-03667800-1518005886_thumb.png

post-204-0-78645500-1518005889_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et encore 10 cm. pour samedi... Je ne sais plus où mettre la neige et la ville n'arrive pas à la ramasser assez rapidement dans les rues qu'elle tombe à nouveau. Oui, ça fait de plus en plus penser à 2007-2008, à l'exception que cet hiver-là de mémoire ça avait été plusieurs grosses bordées alors que cette année c'est le supplice de la goutte !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, j'crois même que Montréal aujourd'hui a dépasser sa moyenne annuelle pour la neige.  Je pense. :-)

 

Je pense que oui si je met à comparer le dépot à neige ici et celui d'Anjou.

 

Et encore 10 cm. pour samedi... Je ne sais plus où mettre la neige et la ville n'arrive pas à la ramasser assez rapidement dans les rues qu'elle tombe à nouveau. Oui, ça fait de plus en plus penser à 2007-2008, à l'exception que cet hiver-là de mémoire ça avait été plusieurs grosses bordées alors que cette année c'est le supplice de la goutte !

 
Oui je pense parcontre que Samedi c'est 2 épisodes séparé donc un 10 cm et l'autre vague avec une quantité encore non connue.
 
Oui , c'est la différence entre les deux je pense aussi.
Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

GEFS 18 z

 

5 jour moyenne Ano Mercure + Précipitation.   

Salut! Je propose un nouveau mot au Larousse, c'est "ripu", comme dans "là, on ripu".

 

On s'avance dans le rayon des grandes pointures. Ça va être juteux.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans les prochains jours, on va subir un SSW le plus intense des dernières années.

 

Les conséquences sont encore assez obscure (+-) pour la suite de notre Hiver et surtout sur sa fin mais, y'aura éventuellement une forte répercussion  sur notre Oscillation Arctique.

 

Cette semaine sera particulièrement intéressante à suivre l'évolution de la chose.  Je crois fortement que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et ce, surtout pour Mars.

post-204-0-38332700-1518273161_thumb.jpg

post-204-0-24817100-1518273261_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble qu'il y aura une temperature yoyo dans les 10 prochains jours...pour la suite, ce qu'on ne sait pas encore est où sera situé le pv et cq changera toute la donne!! A suivre...

 

Crois moi que si tout se passe bien, nous n'avons pas fini de faire de belles discussions sur ce forum d'ici la fin du mois de Mars.

 

L'action sera au rendez-vous et je le crois depuis assez longtemps.

 

Juste a voir comment se positionne le GFS  12 z de ce midi. Une passe ne fait pas le moine mais y'a de fort signaux autres qui donne ce résultat.

 

En-passant, pour le plaisir bien entendu mais ceci, ressemble fortement à la mécanique de la tempête du 14-15 Mars de l'Hiver 2017.   :thanksjap:

post-204-0-09365300-1518285284_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Erick,

Si je comprends bien ce que tu expliques c'est qu'il y aura de l'action, donc de la neige probablement au nord...on a deja 130 cm au sol à Saguenay...on va encore pelleter et on va surement avoir un couvert de neige record a la mi mars...ca voudrait tu la peine que je cancelles mon voyage dans le sud ;-)

Modifié par meteodave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Erick,

Si je comprends bien ce que tu expliques c'est qu'il y aura de l'action, donc de la neige probablement au nord...on a deja 130 cm au sol à Saguenay...on va encore pelleter et on va surement avoir un couvert de neige record a la mi mars...ca voudrait tu la peine que je cancelles mon voyage dans le sud ;-)

 

Ne fait pas cela............ un voyage est toujours plus plaisant.  

  

 

Bon voyage...chanceux. :thumbup1:

C'est sur que tu risque de pelleter encore bien longtemps au Saguenay versus moi plus au Sud et cela. c'est un réel fait.   :surrender:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...