Aller au contenu

Hiver 2017-2018.......Qu'en sera-t-il ?


Mizar

Recommended Posts

Parfois les prévisions à long terme sont bonnes , mais là je crois que ceux qui se mouillé  se sont trompé .Mais ce qui est captivant est que cette année , je pense plus que d'habitude , nous sommes dans une véritable boîte à surprise .

 

L'hiver cette année , va êtres doux et docile , je me mouille  

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eurio-Monthly pour la  période côté précipitation.  Mis à part ce qui va tomber d'ici les prochaines (+-)  48 heures, le restant serait en neige.

 

Je remet  la période mercure du 24-25 Décembre et ce, jusqu'à qu'il chance d'avis ( bien non  ;) )  et il semble préparer un semblant de transfert Côtier pour le 23-24.

 

À suivre.................................. :bye:  

post-204-0-26326400-1512388829_thumb.png

post-204-0-95976000-1512388832_thumb.png

post-204-0-93137200-1512388836_thumb.png

post-204-0-77964300-1512388840_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui arrive avec une descente d'air froid comme ça sur nous c'est qu'il peut y avoir 1-2 gros système neigeux si on est chanceux mais le gros du temps on gèle et c'est la sécheresse.

 

Perso j'aime mieux du temps doux avec de l'action (plus souvent) et des situations limites !  

 

Sauf qu'on prend ce qui passe et les goûts sont dans la nature. Reste à voir si dame nature va me surprendre avec ce froid et faire du hors norme !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

Je sais que je me téléporte un peu loin mais ... Y'a comme une petite zone de changement  à partir de (+-)  Noël en entrant dans la nouvelle Année.

Un Froid qui semble se recharger vers l'Ouest et qui pourrait faire en sorte que nous reviendrions un peu plus dans une vague zonale en ce qui nous concerne.

Un JMA  aussi qui nous met à partir de  Janvier, dans un secteur un peu plus ''''précipiteux"".  Donc fort possible de voir une période avec bien des précipitations fort mélangé.

J’espère me tromper et le souhaite ardament .

Nous le serons bien rapidement.   :thumbup1:

post-204-0-38377900-1512651269_thumb.jpg

post-204-0-21285900-1512651273_thumb.jpg

post-204-0-12094500-1512651277_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Je sais que je me téléporte un peu loin mais ... Y'a comme une petite zone de changement  à partir de (+-)  Noël en entrant dans la nouvelle Année.

 

Un Froid qui semble se recharger vers l'Ouest et qui pourrait faire en sorte que nous reviendrions un peu plus dans une vague zonale en ce qui nous concerne.

 

Un JMA  aussi qui nous met à partir de  Janvier, dans un secteur un peu plus ''''précipiteux"".  Donc fort possible de voir une période avec bien des précipitations fort mélangé.

 

J’espère me tromper et le souhaite ardament .

 

Nous le serons bien rapidement.   :thumbup1:

 

Ma crainte se confirme peu @ peu...................... On a de la misère avec notre période des Fêtes.    :!:

 

On va voir comment cela va évoluer avec le temps mais,   :thumbdown:

post-204-0-10944500-1512766266_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parlant de pile ou face ...

Le GFS 06Z donne du -10 C pour le 24 et 25 décembre..!

 

Bon matin !!!

 

Noël et le Jour de l'An........... et sur ce même Euro-Monthly, pas loin d'une bonne grosse tempête Côtière pour le 24 et le 27-28 pour la période.

 

Pour le Mercure 25 Décembre et 1 Janvier @ 850 hpa.... image plus bas.

 

Mais je jasait de la période des Fêtes avec un retour d'un régime météo plus Zonal avec un influx du Pacifique. Une courte période et c'est normal aussi de virer les choses de bord en Hiver.

 

Nous en reparlerons certainement d'ici-là, que les nouvelles soient bonne ou fort mauvaise pour nous de notre côté.  :thumbup1:

post-204-0-05022800-1512823332_thumb.png

post-204-0-66404300-1512823335_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parlant de pile ou face ...

Le GFS 06Z donne du -10 C pour le 24 et 25 décembre..!

 

Je me suis fait encore prendre par le GFS et JMA qui donne dans le LT. Déjà ce matin, nous semblons demeurer selon les signaux disponible, loin de la douceur du PAC que je l'anticipait il y a deux jours.

 

De toue manière, le GEFS  d'hier que j'ai mis en page, nous correspondait nullement pas avec la mjo pour la période parlé.

 

Donc pour l'instant, tout semble correct mais c'est à suivre, il n'y a pas de fumée sans feu.

 

Mais ne vous réveillez pas la nuit en sursaut   Dormez tranquille.................... :sleep2:  :thumbup2:

post-204-0-44266900-1512824734_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me suis fait encore prendre par le GFS et JMA qui donne dans le LT. Déjà ce matin, nous semblons demeurer selon les signaux disponible, loin de la douceur du PAC que je l'anticipait il y a deux jours.

 

De toue manière, le GEFS  d'hier que j'ai mis en page, nous correspondait nullement pas avec la mjo pour la période parlé.

 

Donc pour l'instant, tout semble correct mais c'est à suivre, il n'y a pas de fumée sans feu.

 

Mais ne vous réveillez pas la nuit en sursaut   Dormez tranquille.................... :sleep2:  :thumbup2:

 

Suite...

post-204-0-12618500-1512837400_thumb.jpg

post-204-0-76330300-1512837403_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...