Aller au contenu

Hiver 2017-2018.......Qu'en sera-t-il ?


Mizar

Recommended Posts

Plaisir Dal !!!   Etk, si le Printemps sera hâtif, on le saura assez rapidement.

 

Pour le moment, concentrons-nous sur Février qui risque d'être  plus Hivernal que les prochains jours.

 

Effectivement Mizar , je n'y porte pas attention pour l'instant mais Mars n'est pas loin donc c'est pour ça que je demandais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À partir du 6-7 février la cassure sera drastique. Un système pourrait en être la cause mais la suite serait plus sécheresse sibérienne pour 1 semaine..... :geek:

 

Bon matin !!!!

 

Sécheresse ""peut-être''' mais n’empêche que les deux plus beaux monstres de l'Hiver jusqu'à maintenant, l'ont été pendant  cette dynamique.

 

On parlait de ""sécheresse lors de cette dernière piste de course et hop !, les 3 branches sont se réuni tout juste près du GOM et BANG !

 

et le résultat fût ceci................   :yahoo:

 

Et effectivement, le froid Polaire semble vouloir aller en Vacance au Sud.  :ph34r:

post-204-0-02070800-1516792848_thumb.jpg

post-204-0-48727400-1516792856_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!!

 

Sécheresse ""peut-être''' mais n’empêche que les deux plus beaux monstres de l'Hiver jusqu'à maintenant, l'ont été pendant  cette dynamique.

 

On parlait de ""sécheresse lors de cette dernière piste de course et hop !, les 3 branches sont se réuni tout juste près du GOM et BANG !

 

et le résultat fût ceci................   :yahoo:

 

Et effectivement, le froid Polaire semble vouloir aller en Vacance au Sud.  :ph34r:

 

 

Je te le concède ! Faut dire que cette hiver c'est peu commun. Par contre, si tu me demande froid polaire = quoi au Québec... je dirais que 75% du temps c'est sec et temps en temps on en a une pas pire !

 

Ta carte pour le 7 février montre justement l'élément déclencheur de cette potentielle vague de froid, ce pourrait être tout sauf banal :). Pas la suite faudra voir, si c'est très froid, nous pourrions devoir patienter à la prochaine hausse des T° pour s'amuser un peu.

 

Comme nous le disons souvent : À suivre !  :thumbup1:  

 

Salut Érick  :bye:

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te le concède ! Faut dire que cette hiver c'est peu commun. Par contre, si tu me demande froid polaire = quoi au Québec... je dirais que 75% du temps c'est sec et temps en temps on en a une pas pire !

 

Ta carte pour le 7 février montre justement l'élément déclencheur de cette potentielle vague de froid, ce pourrait être tout sauf banal :). Pas la suite faudra voir, si c'est très froid, nous pourrions devoir patienter à la prochaine hausse des T° pour s'amuser un peu.

 

Comme nous le disons souvent : À suivre !  :thumbup1:  

 

Salut Érick  :bye:

 

Je te le concède aussi........  ;)

 

Pour en revenir sur le froid potentiel......  C'est frette.

post-204-0-71502000-1516850682_thumb.png

post-204-0-78837500-1516850686_thumb.png

post-204-0-23188000-1516850692_thumb.png

post-204-0-85273500-1516850698_thumb.png

post-204-0-51070900-1516850702_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Érick !

 

C'est l'anomalie à 850 mb pour les 5 jours entre le 25 et le 30 janvier ;)

 

Par la suite ça sera plus d'une teinte verte/bleue !

 

Allo Dave !!!

 

Faut cliquer  sur l'image pour défiler.................. C'est pour cette raison que j'ai mis, ''gif''.

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que ce n'est pas la place mais j'ai comme une petite lâcheté pour retrouver la discussion.... 

 

Nina jusqu’à l'Automne prochain.  A prendre à la légère en avançant vers le printemps comme prévision mais c'est, plus que possible.

post-204-0-49655100-1517100746_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et que dire du Blocage Scandinavien qui se prépare en allant vers la mi du mois Février....  quel ampleur Wow ! et cela pousse le PV encore plus vers nous.

 

Si tout se passe bien, de forte chance que l'on se jase souvent pour Février avec une possible météo active.

post-204-0-80016600-1517156152_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...