Aller au contenu

Observations du 6 au 12 nov 2017


beachcp31

Recommended Posts

Entre l’autoroute 15 et la route 117 (St-jerome/St-janvier)

Les champs sont inondés....

923154843.png

632766612.png

 

 

 

Non il n'y a pas d'eau habituellement là....

377624921.png

 

Avec de la vagues en plus...

(et visuel d'une averses de neige qui arrive du nord/nord-ouest)

762859564.png

 

La température a beaucoup baissée...bonne nouvelle pour les inondations qui touche pas mal tout le québec....( de l'outaouais à la cote-nord, il semble y avoir que l'abitibi d’épargner...)

 

Les images les plus saisissante demeure pour l'instant la route 158 entre st-jerome et Lachute (secteur st-Canut particulièrement) l'eau est partout...

 

Bonne chose que le froid arrive, car on c'est sur le point de repartir comme au printemps dernier...Il ne faut plus aucune tempête de pluie....

Quel sont les chances d'avoir des inondations étendu 2 fois la même année?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maintenant que le gel sous abris généralisé a été mesuré sur l'île de Montréal, je publie ci-dessous la durée sans gel consécutif pour les 10 dernières années. Les mesures sont faites sur une station Davis et la sonde de température est située à 10 mètres au dessus du sol. Le record de 2010 n'a pas été battu mais c'est une longue période. Le sol est encore chaud pour recevoir la neige.

 

 

Dur%25C3%25A9e%2Bsans%2Bgel%2B2007-2017%

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir !

 

Je manque de temps depuis quelques jours pour suivre attentivement la météo... avec un petit garçon tout neuf qui s'est ajouté à la famille lundi dernier ! mais je regardais les données de températures et mardi (hier) fut la première journée chez moi ou la température fut sous 0°C une journée complète, plus de 24h.   :bye:

 

Dodo !  :blink:

Modifié par dave20
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir !

 

Je manque de temps depuis quelques jours pour suivre attentivement la météo... avec un petit garçon tout neuf qui s'est ajouté à la famille lundi dernier ! mais je regardais les données de températures et mardi (hier) fut la première journée chez moi ou la température fut sous 0°C une journée complète, plus de 24h.   :bye:

 

Dodo !  :blink:

 

Félicitation à vous deux Dave !!!!         :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maintenant que le gel sous abris généralisé a été mesuré sur l'île de Montréal, je publie ci-dessous la durée sans gel consécutif pour les 10 dernières années. Les mesures sont faites sur une station Davis et la sonde de température est située à 10 mètres au dessus du sol. Le record de 2010 n'a pas été battu mais c'est une longue période. Le sol est encore chaud pour recevoir la neige.

 

 

Dur%25C3%25A9e%2Bsans%2Bgel%2B2007-2017%

 

Ah oui, 2010... C'était une année exceptionnelle ! Les feuilles étaient dans les arbres dès la mi-avril dans la région de Montréal !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est possible la rafale de 154 km/h à Maniwaki ? Vent soutenu de 86 km/h... c'est 2 chiffres peuvent aller ensemble mais aussi élevé avec un front froid comme ça ? hum....

 

https://meteo.gc.ca/past_conditions/index_f.html?station=wmj

 

Merci Alain et Érick !

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est possible la rafale de 154 km/h à Maniwaki ? Vent soutenu de 86 km/h... c'est 2 chiffres peuvent aller ensemble mais aussi élevé avec un front froid comme ça ? hum....

 

https://meteo.gc.ca/past_conditions/index_f.html?station=wmj

 

Merci Alain et Érick !

 

Probablement 54 km/h et une erreur de transcription.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...