Aller au contenu

Observations du 27 nov au 3 déc 2017


beachcp31

Recommended Posts

Premier -10°C de la saison observé sous abris sur l'île de Montréal dans la nuit du 27 au 28 novembre. La douceur revient dès cette nuit. 

 

Conditions météo observées à Montréal - Canada le 11/28/17 à 8:00p
Température (10 m) : 4.0°C Min : -10.0°C à 1:07a Max : 4.1°C à 7:58p
Température (1.5 m) : 3.3°C Min : -11.1°C à 1:06a Max : 3.3°C à 7:28p
Refroidissement éolien : 1.9°C Min : -13.3°C à 3:58a Max : 4.0°C
Point de rosée : -0.8°C Min : -13.9°C Max : -0.6°C
Pression atmosphérique : 1011.9 mb Min : 1011.9 mb at 7:55p Max : 1030.0 mb à 3:30a
Humidité (10 m) : 71% Min : 61% à 1:26p Max : 82% à 9:45a
Humidité (1.5 m) : 60% Min : 55% à 7:01p Max : 71% à 12:00a
Rayonnement solaire : 0 W/m2 Min : 0 W/m2 Max : 441 W/m2 à 10:02a
Vitesse du vent : 14.5 km/h
Direction du vent : 180° - S
Rafale : 22.5 km/h à 10:13a
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au réveil ce matin c'est déjà le retour de la neige, mais on voit clairement que la pluie à fait son effet pendant la nuit, plus de verglas. La couche de neige qu'on a au sol va commencer à être sacrement transformé après 3 pluies verglaçantes, 3 pluies chaudes et des -10 entre avec des averses de neige. Je ne sais pas si ça ressemble à 2013-2014 globalement, mais je ne me souviens pas avoir eu un mois de novembre comme ça en 2013.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a reçu une très légère couche de verglas cette nuit, mais le soleil, jumelé à un max de presque 5 degrés atteint vers 10h30, l’a fait fondre rapidement en matinée. De grands bouts de gazon sont apparus à travers les minces plaques de neige qui restent. Beau soleil mais venteux, et la température redescend, on a maintenant 0,7 degrés, à 14h25.

 

Quelqu’un sait s’il y a moyen d’avoir le symbole « degré » sur un clavier d’iPad? Je l’ai sur mon ordi, mais pas trouvé sur ma tablette... :)

Modifié par LoulouM
Lien vers le commentaire
Share on other sites

0.5 cm de grésil et du verglas ici aussi ce matin sur les surfaces. 

 

Tout ça a empêché la neige de fondre chez moi, c'est encore l'hiver ! mais pu de neige à partir de 200 m d'altitude. 

 

Par contre à la même date l'an dernier il y avait beaucoup plus de neige au sol. Le 4 décembre j'avais autour de 50 cm au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a reçu une très légère couche de verglas cette nuit, mais le soleil, jumelé à un max de presque 5 degrés atteint vers 10h30, l’a fait fondre rapidement en matinée. De grands bouts de gazon sont apparus à travers les minces plaques de neige qui restent. Beau soleil mais venteux, et la température redescend, on a maintenant 0,7 degrés, à 14h25.

Quelqu’un sait s’il y a moyen d’avoir le symbole « degré » sur un clavier d’iPad? Je l’ai sur mon ordi, mais pas trouvé sur ma tablette... :)

avec le o. Si vous maintenez le o, vous aurez l'option º
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...