Aller au contenu

Observations et discussions tempête hivernale 12 au 14 décembre 2017


dave20

Recommended Posts

Début de la neige sur mon secteur depuis 8h15. Les écoles sont fermés.

 

-15°C

 

Les modèles me donne entre 30 et 50 cm mais je crois que c'est surestimé. La zone de déformation cette nuit et demain matin sera la clé des fortes accumulations sur le centre. 10-15 trop à l'ouest c'est du 15-20 et même chose trop à l'est.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allure de petite tempête depuis peu chez moi avec presque rien au radar. Ça s'annonce bien !

 

Québec commence à y goutter aussi

 

http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/

 

Oui je confirme pour Québec, ça commence à être pas mal. Le vent et la neige se renforcent et chose pas si courante que ça, on reste dans des températures bien froides avec encore -10.5° présentement et un IRE à -21  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme prévu depuis plusieurs jours,    Subsidence à Sherbrooke... jamais la visibilité à baissé en bas de 5 km la bas.    C'est du pareil au même dans ces situations. Tellement prévisible.    

 

On perçoit le soleil faiblement au travers la couche de nuage.

 

Mizar est moins affecté par ceci chez lui par chance.

 

post-276-0-01908300-1513095115_thumb.jpeg

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme prévu depuis plusieurs jours,    Subsidence à Sherbrooke... jamais la visibilité à baissé en bas de 5 km la bas.    C'est du pareil au même dans ces situations. Tellement prévisible.    

 

On perçoit le soleil faiblement au travers la couche de nuage.

 

Mizar est moins affecté par ceci chez lui par chance.

 

attachicon.gifCYSC_SW-full-e (1).jpeg

 

Effectivement , je suis plus loin vers l'Ouest et malgré le fait qu'il ne neige pas  présentement en abondance, il n'a pas arrêter de neiger chez-moi et ni de Soleil à travers les nuages.

 

Et ce que j'aime de ma position , quand tout est fini à bien des endroits, moi ça continu par la suite et parfois.... bien longtemps.

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement , je suis plus loin vers l'Ouest et malgré le fait qu'il ne neige pas  présentement en abondance, il n'a pas arrêter de neiger chez-moi et ni de Soleil à travers les nuages.

 

Et ce que j'aime de ma position , quand tout est fini à bien des endroits, moi ça continu par la suite et parfois.... bien longtemps.

 

:)

 

Voilà ......   :-)

 

Alertes/avertissements

 

15h28 HNE le mardi 12 décembre 2017

 

Avertissement de neige en vigueur pour :

 

secteur de Brome-Missisquoi

secteur de Coaticook

secteur de Cookshire

secteur de Granby - Waterloo

secteur de Lac-Mégantic

secteur de Mont-Orford - lac Memphrémagog

secteur de Richmond

secteur de Sherbrooke

secteur de Thetford Mines

secteur de Weedon

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà ......   :-)

 

Alertes/avertissements

 

15h28 HNE le mardi 12 décembre 2017

 

Avertissement de neige en vigueur pour :

 

secteur de Brome-Missisquoi

secteur de Coaticook

secteur de Cookshire

secteur de Granby - Waterloo

secteur de Lac-Mégantic

secteur de Mont-Orford - lac Memphrémagog

secteur de Richmond

secteur de Sherbrooke

secteur de Thetford Mines

secteur de Weedon

Lol, Je savais qu'EC était dans le champ. Il a enfin émis l'avertissement. Tant qu'à ce que je crois on pourrait se retrouver avec 20 cm supplémentaire dans la vallée de Brôme missiquoi, ou du moins sur les montagnes!

Les vents sont favorable à de la convergence au Mont Sutton!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lol, Je savais qu'EC était dans le champ. Il a enfin émis l'avertissement. Tant qu'à ce que je crois on pourrait se retrouver avec 20 cm supplémentaire dans la vallée de Brôme missiquoi, ou du moins sur les montagnes!

Les vents sont favorable à de la convergence au Mont Sutton!

 

Bien  je crois plus qu"il on passer l'avant de l'événement et que c'était assez logique un fois que l'on se retrouve derrière... et comme c'est généralement la cas dans nos secteurs.  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...