Aller au contenu

La météo de notre Périodes des fêtes 2017-2018


Mizar

Recommended Posts

Et je ne dirais pas encore que le premier  centre sur les G-Lacs ne prendra pas plus d'ampleur versus celui dans l'Océan.

 

Y'a comme encore un peu d'interrogation de ce côté.

 

J'ai bien hâte de voir ce qu'il en sera , le ratio devrait être très haut.

 

Pendant ce temps pas très loin d'ici...

 

https://twitter.com/gdimeweather/status/945637216038080512

 

J'ai vu cela sur le HRRR hier soir les accumulations prévu était dans les 37" et c'était sans compter ce qu'il avait déja de tombé.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde les prévisions à long-terme, et je me demande si en terme de durée la vague de froid qui commence ne rivalisera pas avec celle qui avait eu lieu... était-ce à l'hiver 2004 ? Il me semble que ça faisait longtemps.

 

Au fait, quelqu'un a une suggestion pour une bonne paire de mitaines très chaudes et pas trop dispendieuses ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien finalement et à moins de tout un renversement  de situation sur l'Ouest, notre possible tempête pour le Nouvel - An,  passera nettement vers l'Est et même, possiblement plus à l'Est encore d'ici l'échéance final.

 

Rien a faire avec ce qui pousse derrière.

post-204-0-05207700-1514322295_thumb.png

post-204-0-28883300-1514322298_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effet de lac. ;)

Mais ce que je vois sur les modèles, c'est une grosse vague de froid pour la prochaine semaine et demi. L'est va s'en tirer un peu mieux avec un retour de douceur de l'océan mais de la neige et de la poudrerie.

Je regardais certaines cartes, le GFS en autre et il y a du 40°F à 50°F d'anomalie de température négative sur le sud-ouest du Québec et sud-est de l'Ontario le 2 janvier. Il va faire froid en titi...

Modifié par Antoine
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effet de lac. ;)

 

Mais ce que je vois sur les modèles, c'est une grosse vague de froid pour la prochaine semaine et demi. L'est va s'en tirer un peu mieux avec un retour de douceur de l'océan mais de la neige et de la poudrerie.

 

Je regardais certaines cartes, le GFS en autre et il y a du 40°F à 50°F d'anomalie de température négative sur le sud-ouest du Québec et sud-est de l'Ontario le 2 janvier. Il va faire froid en titi...

 

 

Hier le GFS sur la 00z donnait encore plus froid pour le 10 Janvier avec la ligne du 480 et 474 sur le Québec là aujourd'hui sur la 12z c'est un mélange pour le Sud , c'est loin mais j'imaginerais le froid qu'on aurais si tel serait le cas.

 

https://pasteboard.co/H0biVHK.png

 

https://pasteboard.co/H0bjenW.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...