Aller au contenu

Système du 22-23 décembre


Blizzard

Recommended Posts

Faudra voir d'ici demain matin sur les modèles mais avec une circulation sud en altitude, les modèles sous-estime la remonté des mélanges. Je crois que ça ira plus au nord que sur l'Euro. Mais ce sera pas très long avant le retour à la neige aux endroits ou il en aura. 

 

Non mais es-tu devin ?  :sign_lol:

 

namconus_ref_frzn_neus_30.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non mais es-tu devin ?  :sign_lol:

 

 

 

Non pas vraiment ;), observateur et à la longue depuis le temps je fini par voir ce qui cloche sur une situation en particulier selon la configuration. Reste à voir l'Euro mais les derniers NAM, RDPS, GFS sont très intéressant. C'est pas fini mais on s'approche lentement de la solution. 

 

À suivre. Encore des bons détails à régler.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM qui parle d'une quinzaine de cm sur blainville et une dizaine plus au nord, sans mélange. Jouable où ils s'avancent trop.

Ils peuvent se tromper, le risque que les mélanges montent sur Blainville existe. Mais c'est raisonnable selon les modèles actuels. Pour les quantités aussi.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dave pour montreal l'euro donne quoi ? Merci

 

En fait, je crois que vous aurez une bonne part en mélange grésil, pluie verglaçante pour Montréal demain. Ça reste à confirmer avec les nouvelles passes.

 

Dites vous que dans une situation comme celle-la, les mélanges vont plus au nord que sur les modèles. 

 

Par contre vous devriez en avoir une belle épaisseur après les mélanges :).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 3km augmente les quantités de neige demain le NAm 12km aussi d'ailleurs.

 

3km

 

attachicon.gifnam3km_asnow_neus_33.png

 

 

12 km

 

attachicon.gifnamconus_asnow_neus_12.png

 

Le Nam fait du rattrapage par rapport au Reg si tu veux mon avis. Lors de la dernière bordée, le Reg a été celui qui a le mieux performé ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Nam fait du rattrapage par rapport au Reg si tu veux mon avis. Lors de la dernière bordée, le Reg a été celui qui a le mieux performé ici.

 

En effet, le RDPS a vraiment été le premier pour les mélanges. Reste à voir s'il aura raison ou pas au final.

 

Juste en Estrie localement il aura pas autant de pluie et plus de verglas... il surestime les température par endroits. Quand la douceur sera retiré en altitude, ça va se changer en neige plus vite que ce qui est prévu par les modèles.

 

Neige

 

post-276-0-37083700-1514001102_thumb.gif

 

Verglas

 

post-276-0-04626300-1514001194_thumb.gif

 

Pluie

 

post-276-0-43168500-1514001213_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu parles du dernier qui s’était transformé en pluie, j’avais quand même été un peu plus gâté en neige pour lui aussi. En fait, la température avait atteint au plus haut 1°C, contrairement à 3 ou 4°C pas très loin au sud de chez-moi.

 

Mais t’as raison pour celui tout en neige d’il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...