Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 1 au 7 jan 2018


beachcp31

Recommended Posts

Je suis TANNÉ du froid!!! :angry: Si il peut se mettre à faire plus doux genre -5 degrés... C'est désagréable et ça coute cher en chauffage... je préfère de la pluie hivernale à ce froid humide et transperçant

 

Idem ici. Le char est vraiment sale en plus... J'habite dans un logement mal isolé, et ça coûte une fortune en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis TANNÉ du froid!!! :angry: Si il peut se mettre à faire plus doux genre -5 degrés... C'est désagréable et ça coute cher en chauffage... je préfère de la pluie hivernale à ce froid humide et transperçant

pour une fois qu'on na un vrai hiver on s'en plaindras pas ..... depuis qu'on a du froid extreme je prend l'air a tout les jours quand on nes bien habiller ces super ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'EPS opte aussi pour le système Hybride et c'est pour cette raison, que bien des membres reviennent vers l'Ouest sur cette prévision 12 z.

 

Donc, hésitation entre le centre Côtier ou le scénario #2, vers l'Est.

 

C'est encore assez palpitant la chose,

 

Exemple, membre # 2 et plusieurs autres dans (+-)cette zone.

 

Mais au risque de me répéter, quelle tempête. 

post-204-0-08214700-1514752376_thumb.png

post-204-0-09810700-1514752559_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prévisions pour Caribou (Maine) : 

 

THURSDAY NIGHT - Snow. Areas of blowing snow. Lows around 10 above. Chance of snow 90 percent. 

Source: http://weather.unisys.com/forecast.php?Name=KCAR

 

Ça sent le blizzard pour le Bas-Saint-Laurent... On verra pour la suite, et Bonne Année de tempêtes 2018! ;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le N-B est déjà en mode  Alerte..................

Et oui! D'ailleurs tout le N.-B. sous un bulletin météorologique spécial (vents très violents et de grandes quantités de neige). Une autre après (20 cm + 46 cm) la semaine dernière.

 

L'image de l'ECMWF précédente s'il se réalise passera probablement dans l'histoire des anales météorologiques.

 

Je suis prêt....

post-1553-0-70376200-1514766895_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Nam 0z creuse encore davantage la dépression au large des Carolines. 971 MB à 84h. Elle semble un peu plus proche de la côte à ce stade comparativement au 18z. On pourrait pratiquement parler de cyclone extra tropical avec une telle intensification rapide. Si elle est plus creuse, elle devrait normalement être plus proche de la côte pour la suite des choses, logiquement.

C'est une belle bébitte à suivre disons!

 

Le GFS est plus au large que le Nam au même moment et beaucoup moins creusé. La trajectoire est donc plus à l'est et s'en va dans le Golfe du saint-Laurent près de la cote ouest de Terre-Neuve. Ça fait une solide tempête pour le secteur de Gaspé mais c'est un peu trop à l'est pour donner des conditions de blizzard par ici.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Nam 0z creuse encore davantage la dépression au large des Carolines. 971 MB à 84h. Elle semble un peu plus proche de la côte à ce stade comparativement au 18z. On pourrait pratiquement parler de cyclone extra tropical avec une telle intensification rapide. Si elle est plus creuse, elle devrait normalement être plus proche de la côte pour la suite des choses, logiquement.

C'est une belle bébitte à suivre disons!

Ah oui...un belle dépression! Il y aura probablement des inondations près des côtes.

 

Bon..c’est fait...2018 m’est arrivé. Je vous souhaite une bonne année!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

" (...) There is the potential for not only a foot (30 cm) or more of snow to fall, in Maine and New Brunswick, but also the risk of hurricane-force winds and frigid air at the same time. (...)"

 

https://www.accuweather.com/en/weather-news/blizzard-likely-to-hit-part-of-new-england-while-atlantic-storm-grazes-mid-atlantic-coast-later-this-week/70003708

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'EPS Control est encore pas mal sauf que comparativement  à sa 12 z d'hier, beaucoup plus de ces membres à l'Est et que même, si cette tendance  se continu de cette façon (quand même 96-120 heures), cela pourrait donner une tempête qui aurait plus un impact vers  le Golfe-St-Laurent -Terre-Neuve 

 

Cela pourrait être encore plus vers l'Est avec le temps...

post-204-0-45868000-1514828697_thumb.png

post-204-0-31219300-1514828701_thumb.png

post-204-0-80661800-1514828705_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quoi qu'il arrive avec cette tempête sur sa trajectoire, une chose certaine il va faire frette dans son sillage.

Du moins 46 c de wind chill (à Maniwaki) ça s'appelle... «échappe pas ta mitaine»!  Quand je travaillais comme guide à Tremblant il y a plusieurs années, j'ai eu à être au sommet quand la température marquait -39 avec un vent soutenu de 50 km/h. Ça devait donné aux alentours de -60 c en windchill. En plus, on était dans le nuage, donc très humide

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...