Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 1 au 7 jan 2018


beachcp31

Recommended Posts

Et pour nous vers l'Ouest, il est juste malheureux que le centre Côtier, fasse un genre d'occlusion avant Cod, au-lieu de remonter vers le Nord avant de repartir vers l'Est.

 

Cela aurait fait une grande différence.

 

Oui ça l'aurait été mais on devrait quand même avoir une accumulation de 3" si on prends le GFS qui est le plus pessimiste et si on calcule le ratio ça serait au moins 5" , c'est sur que ce n'est pas le Kuchera avec son 30cm+ mais 5-10cm c'est quand même bien.

 

J'ai déja vu le kuchera bien perfomé donc peux-être ça sera le cas cette fois-ci.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 54h, il est plus au sud-ouest en Nouvelle-Écosse. J'ai l'impression que soit  la course ralentit ou soit la trajectoire est un petit peu plus à l'est mais pour le moment, j'irais avec la première option et peut-être un peu de la deuxième.

 

Et @ 45 - 48 heures, il tente un bond vers le Golfe du Maine.

 

Il semble plus liquide pour le N-B aussi de part ce genre de tentative en étant plus latent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La course est officiellement plus lente. La trajectoire est similiaire. À 57h, le centre est tout prêt de Moncton quand sur le 18z à 63h, le centre était près de Miramichi.

 

C'est plus dangereux ,  si elle s'attarde  , cette  tempête pourrait passé sur le golfe St- Laurent  et l'estuaire  à la marée haute , en même temps que la surcote 

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La course traverse ensuite l'Ile d'Anticosti et pique vers le Labrador.

Les accumulations sont relativement similaire pour Rimouski et Gaspé. 44cm et 59cm. Les vents est moins présent pour Rimouski (J'ai un doute ici à cause de l'effet de canalisation). L'autre ratio donne 88cm pour Rimouski (!!) et 69cm pour Gaspé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est plus dangereux ,  si elle s'attarde  , cette  tempête pourrait passé sur le golfe St- Laurent  et l'estuaire  à la marée haute , en même temps que la surcote 

 

Le timing semble bon pour que l'avant du système avec les forts vents et la pression basse (965 mb) soit au large de Gaspé avec la marée haute du matin. En fin de journée, le vent est viré NO pour la marée haute avec une pression aussi basse et des vents de 20 à 35 kt sur la cote nord de la Gaspésie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le reg 0z est relativement similaire à sa run 18z jusqu'à 48h. Il est un peu plus près de la cote que le Nam. Je ne sais pas comment avoir les cartes pour les heures après.

 

Par la suite, sur le Meteogramme, le vent est plus puissant que le 18z pour Rimouski. Un bon 6h de vent à 100 km/h en rafale pendant la nuit du 4 au 5.

Accumulation total de 30 à 40 cm. Ça fait pas mal consensus avec ce que le Nam sort. Faudra voir ce que les global vont nous sortir maintenant.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après-moi, le GFS est en mode rattrapage. Il est train de se rallier au consensus du Nam et du Reg. GROS BON vers l'Ouest à 24h! Par la suite, il y a deux centres et il semble avoir de la misère à savoir lequel prioriser on dirait.

 

Il creuse la dépression davantage que sur le 18z en tout cas. Il est bizarre je trouve.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dommage...j'aimerais ça une tempête de neige comme celle-ci...plutôt que du froid... Espérons un tassement vers l'ouest

 

Si elle était direct sur nous on aurait des températures encore plus froid après et pour plus longtemps. Alors on prend ça comme ça vient et on passe à travers notre petite air glacière...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin  et les vacances sont fini...............................   !    :cryhappy:

 

Merci Antoine pour tout ton suivit !  :-)

 

Deuxio, pour en revenir sur le commentaires de Dal sur le NAM 06 z, on s'entend que ''SI'' il a raison, on parle de d'autre chose possible vers l'Ouest.

 

UN centre plus franc Nord de Boston vers nous et beaucoup moins dans l’Océan direction Est... À suivre.

 

 

post-204-0-00149000-1514980103_thumb.png

post-204-0-23228300-1514980109_thumb.png

post-204-0-77298800-1514980114_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...