Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 jan 2018


beachcp31

Recommended Posts

Bien dit, Benjamin et Dal. En effet, ce n'est pas terminé. Au font, je juste parlé d'une tendance au niveau des cartes synoptiques et j'ai ajouté mon opinion, qui en vaut bien d'autres. Ça fait trois jours que ce système tend à s'intégrer au front froid et à passer plus loin à l'est. C'est ça que j'ai voulu mettre en évidence.

 

***

 

Sur un autre sujet, il y aura du verglas ce soir sur le sud, le centre et une partie de l'est du Québec. C'est prévu par EC (il y a un avertissement) et c'est supporté par le RDPS et d'autres modèles. On parle de 2 à 6 mm. C'est pas énorme, mais ça va causer des problèmes. Ça va se produire avant que la température passe au-dessus de zéro.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'y vais avec un fait non scientifique... le chien pi les enfants sont fou raide , c'est sur qui va avoir de quoi haha !! Sans farce pas mal tout les modeles donne un 15-20 cm pour montreal / rive-nord... meme si on aurais 10 cm , sa va devenir affreux sur les routes comme d'habitudes . Et je préfère avoir beaucoup moin de neige que de pelleté 10 cm de grésil ultra compact et pesant !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'y vais avec un fait non scientifique... le chien pi les enfants sont fou raide , c'est sur qui va avoir de quoi haha !! Sans farce pas mal tout les modeles donne un 15-20 cm pour montreal / rive-nord... meme si on aurais 10 cm , sa va devenir affreux sur les routes comme d'habitudes . Et je préfère avoir beaucoup moin de neige que de pelleté 10 cm de grésil ultra compact et pesant !

 

:pinch: C'est pareil chez toi ? haha 

 

Ma fille de 3 ans et demi cours et saute partout en chantant la chanson de la reine des neige. Mon gars lui a 2 mois pas sur qu'il puisse autant le démontrer mais ya sauté sa sieste d'après-midi  :ermm: .

 

Je la sort dehors, on va aller profiter des belles montagnes de neige pour glisser avant que ça vire en glace. Ça devrait la calmer quand on va rentrer !

 

---

 

Sinon, je crois que c'est pas canné comme scénario pour samedi. Faudra voir les prochaines passes.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non-événement?

Autant le GFS 12z que 18z, GEM12z, NAM18z donnent 8 pouces de neige sur Montréal et davantage sur la Rive-Sud.

Ça ne sera possiblement pas la tempête du siècle, mais pour l’instant les trois modèles s’accordent pour un 20-25 cm.

Peut-être il en tombera plus ou moins, mais de là à dire qu’il n’y aura rien du tout ne surprendrait beaucoup.

Et si je regarde deux des membres du GFS, EPS et GEFS, ils corroborent ce que le GFS donne soit 20-25 cm à Montréal et plus de 25 cm sur certains secteurs de la Rive Sud.

 

Quel modèle montre rien?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avant de parler de la neige de samedi il y a la pluie de jeudi à vendredi avec des bonne quantité qui aura une grosse impacte sur la fonte du convert de neige sans parlé des rues inondé à cause des pluviales bouché !

 

Bien dit  et surtout aux endroits ou on ne ramasse pas la neige........ surtout que le froid par la suite sera assez farouche.

 

Avec la multiple météo possible des prochains jours, y'a surement des endroits ou cela ne sera pas très drôle comme situation.   :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avant de parler de la neige de samedi il y a la pluie de jeudi à vendredi avec des bonne quantité qui aura une grosse impacte sur la fonte du convert de neige sans parlé des rues inondé à cause des pluviales bouché !

 

Heureusement ici presque tout est déneigé donc ça va évité les problèmes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est à devenir fou! Météomédia parle d'une tempête de verglas. Radio Canada parle de pluie, à la radio on parle d'un peu de pluie et un autre poste de radio, de la neige. Ici je vous lis, bravo pour vos analyses mais vous êtes tellement scientifiques que je m'y perds. À noter que c'est un compliment que je vous fait. Vous êtes tellement calés que je ne peux vous comprendre. Juste savoir en gros pour Montréal, on va avoir quoi... pluie, neige, verglas?

Modifié par EricB
Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est à devenir fou! Météomédia parle d'une tempête de verglas. Radio Canada parle de pluie, à la radio on parle d'un peu de pluie et un autre poste de radio, de la neige. Ici je vous lis, bravo pour vos analyses mais vous êtes tellement scientifiques que je m'y perds. À noter que c'est un compliment que je vous fait. Vous êtes tellement calés que je ne peux vous comprendre. Juste savoir en gros pour Montréal, on va avoir quoi... pluie, neige, verglas?

 

Pour la de la neige samedi. Un peu de verglas ce soir et un peu vendredi soir. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Nam 00z donne 20 mm de pluie et un mercure allant jusqu'à 6c Vendredi vers 13h avant que la descente de température s'amorce et que par la suite nous devrions avoir 10 à 15 cm de neige.

 

La pluie verglaçante c'est plus pour la Rive-Sud et la Rive-Nord avec des quantitées jusqu'à 2.5 cm d'accumulations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 00z donne une bonne bordée à l'endroit qui va perdre le plus de neige au Québec, en Estrie en particulier chez notre ami Mizar :). Ce serait un beau baume !! 

 

 

On va espérer fort mais ça décale toujours S-E par-contre... Merci pour les bons souhaits.    :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et ici c'est le 3Km @ 60 heurtes sur toutes les précipitation.

 

Intéressant Dal et à suivre de près tout cela.   :thumbup1:

 

En espérant un retour vers le Nord-Ouest dù moins pour reprendre ce qu'on aura perdu.

 

Juste assez parcontre pour que tu reçois le tout tout en neige.  :magick:

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...