Aller au contenu

OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS TEMPÊTE MAJEURE/BLIZZARD 4 AU 6 JANVIER 2018


dave20

Recommended Posts

Je viens de parler à un ami à Chandler en Gaspésie , il dit que tout les routes son fermé visibilité complètement nul ... il est policier et ne sais même pas comment il va faire pour se rendre au travail tantôt ... rarement vu ça !

Des policiers sont allé frapper à la porte des parents de ma blonde à 10 km d'ici vers le nord. Ils voyaient plus rien, il ont averti qu'ils se stationnaient dans la cours pour un moment et qu'ils fermaient la route 204. Aucune visibilité et lame de neige sur la route. Ça circule pu.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas beau dans le coin de montréal en tout cas , surement rien de comparable à l'est mais quand meme les routes sont affreuses. Soyez prudent si vous sortez!

Eric , environ 1 cm de tombé a saint-léonard , je travail cette nuit , je vais avoir du fun demain matin pour revenir lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Montréal il neige, pas plus de 1 cm par heure. Vents modérés du nord ou NNO, poudrerie basse occasionnelle. Le problème, c'est que le froid combiné à ces conditions rend les routes glissantes. La visibilité est plutôt bonne.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne repond pas souvent sur le forum mais je lis souvent ici, mais là avec cet évenement...

 

Neige forte à matane, les vents vienent de monter subitement visibilitée de meme pas 200 pieds au gros max je suis légèrement dans les terres je n'imagine meme pas au bord du fleuve. Toute une depression celle là le pire est que les vents sont supposés augmenter encore pour plafonner a environ 3h am a 110 kmh environ! 68 kmh enregistré à mont joli a 21h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En se fiant au lampadère est-ce bon?

 

Normalement, il y a 40 à 50 mètres entre 2 poteaux de lampadaire (hydro). 

 

Je regarde toujours ça pour me donner une idée de la visibilité. Présentement chez moi à "l'abris" du vent grâce à de grands arbres au nord. La visibilité dépasse pas 50 m.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques infos de mon côté: visibilité nulle (0 km selon les données de l'aéroport) et je peux confirmer le tout même en ville. Il neige abondamment. Le vent est du secteur ENE se maintenant entre 35 km/h et 40 km/h avec rafales de plus en plus constantes près de 70 km/h et sont en augmentant.

 

La température est à la hausse: -2°C et devrait atteindre +1°C (j'espère non) plus tard la nuit prochaine selon EC.

 

Plusieurs pannes électriques principalement dans le sud-est et l'extrême nord-est du N.-B.

 

Bref! Une vrai de vrai.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent continue de prendre de la force ici. 77 km/h en rafale à Pointe-au-père sur une station privée. En route pour le 100 km/h?

y'a une couple de station privée aussi du côté de Les Méchins et Ste-Anne-des-Monts qui ont rapporté 93 km/h ... près de Percé, ça rafale à 106-107 km/h depuis 3 heures maintenant ... du côté de L'Islet et St-Jean-Port-Joli, max de 77 et 78km/h vers 18h 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...