Aller au contenu

OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS TEMPÊTE MAJEURE/BLIZZARD 4 AU 6 JANVIER 2018


dave20

Recommended Posts

Tu as ça où les observations de Les Méchins? Il y a rien sur wundergorund!

 

 

Sur weather link :   http://www.weatherlink.com/map.php

 

http://www.weatherlink.com/user/vn/index.php?view=summary&headers=1

 

Par contre, avec les stations privées, on connait pas l'exposition et la hauteur de l'anémo mais bon ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Incroyable, le centre de cette dépression est à des milliers de km et c'est la tempête ici - le vent gronde dehors et il neige fortement en ce moment. Près de 10 cm au sol je pense difficile à dire - il y a de bonnes lames qui traverse presque la rue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Problème en vue avec les grandes marées ici.

Elle était basse à 22h15 et elle remonte et très rapidement. Elle devrait être à 0.7m à minuit. À 0h30, elle est DÉJÀ à 2.03m et la pression n'est que de 983MB. Elle doit encore chuter de 13MB et la marée monte jusqu'à 4-5h du matin... Elle était prévue à 3.8m mais si ça continue comme ça, elle va défoncer le 5.0m.

 

 

Même anomalie de 1 à 1.3m partout dans l'est.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dure a dire combien de neige il y a de tombé a cause de la poudrerie... devant la porte ou je travail ya un 10 cm environ... Une chance que la pluspart du monde sont en vacance , sa aurais été l'enfer total sur les routes un matin de semaine normal !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand j'pense que j'étais supposé descendre à Ste-Anne-des-Monts hier pour voir c'te bébitte là..... Pis j'ai changé d'idée.   :pinch:

 

Quand je pense que  tu était si décider..... ;-(  C'est triste car une de même, ça peut être la seule de tout le reste de l'Hiver.  :sorry:

 

Ici au réveil à ce que je peut voir... bien belle bordée et la faible neige se continu. C'est le vent et la poudrerie qui devient ce matin plus à risque.

 

Pas grave... maison aujourd'hui.  :yahoo:

 

-17°C au compteur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous sommes toute la famille à St-athanase au chalet pour la semaine... je viens de me lever pour aller voir la surprise...

 

Il doit y avoir un 55cm... et il neige encore à plein ciel!

Ici nous sommes dans un vallon le vent nous a pas trop frappé donc on parle d’accumulation pure et non de poudrerie!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent a beaucoup diminué a matane. Par contre la neige est encore moderée a forte. Routes encore fermés comme plusieurs ont dit plus haut, de chez nous dure à dire pour l'accumation car je suis dans un point très venteux mais celon deux amis restants dans des points presque sans vents cest du 40 cm et plus. La neige a pas laché depuis 17h hier

 

post-2313-0-45673500-1515156919_thumb.jpg

post-2313-0-59911600-1515156905_thumb.jpg 

Modifié par Gauthier88
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent est tournée au Nord-ouest ici ce matin. et ils souffle à 70 km/h en rafale. La neige a diminué e intensité mais encore un 15cm à venir. Je ne sais pas combien nous en avons reçu mais le total va être astronomique.

Le fleuve à débordé à Matane-sur-Mer et la glace est devenue des projectiles. La marée a été de 4.75m au lieux de 3.8m. Celle de cette après-midi à 4.5 (avant surcote) pourrait être très critique.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici dans l'ouest de Lévis, il y a finalement une treizaine de cm de neige sur ma terrasse. C’est la neige qui est tombée en soirée et dans la nuit, après que le vent se soit calmé hier en fin de pm. Il avait quand même pas mal neigé depuis le matin, mais je ne peux pas dire la quantité, il ventait très fort donc pas vraiment d’accumulation à mesurer…

 

Le vent a repris au petit matin, et de temps en temps une bonne bourrasque soulève de la poudrerie, mais on a droit présentement à un magnifique soleil. Et la température est à la baisse, c’est passé de -7° hier soir à -16° présentement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...