Aller au contenu

OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS TEMPÊTE MAJEURE/BLIZZARD 4 AU 6 JANVIER 2018


dave20

Recommended Posts

Allo Bruno !!! Regarde celle-là ... y'a même un oeil qui nous observe.   :scared:

 

:thumbup1:

...Elles se déshabillent et nous observent... elles font toutes ça; c'est classique -_-

En tout cas, habillée ou pas elle est plutôt froide...  ------------------------ et et ce petit œil malicieux ... quelle belle bête ! :lol:

post-515-0-56563400-1515195319_thumb.jpg

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est  de l'est de la Gaspésie, rien de mémorable à rapporter , cette  tempête   est en dessous de celle du 14 et 15 février 2015 et bien d'autres . La pression était basse mais les tempêtes les plus dommageable arrivent lorsque la pressions  baromètrique baisse  à l'arrivée  de la tempête , près du lieu où l'on se trouve .   

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:pinch:

Ec a retiré l'avis de poudrerie chez moi mais c'est en ce moment que c'est le plus laid depuis hier après-midi.

 

Ils se fie trop au bord du fleuve ou il neige pas en ce moment ou peu.

 

Le NAM 3km est pas mal pour cette situation. Le peak à l'est de Québec chez moi sur les sommets entre le fleuve et la frontière.

 

post-276-0-63543400-1515248142_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:pinch:

Pour continuer dans les manques de rigueur...

 

" La route 132 est à éviter : elle est fermée entre Rivière-du-Loup et Le Bic, en direction Ouest et Est, entre Le Bic et Matane mais aussi entre Matane et Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeline, dans les deux directions." JDM

 

À moins que ce soit une autoroute, pourquoi parler de 2 directions, à part la 20 entre Bic et Mont-Joli?!?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec a retiré l'avis de poudrerie chez moi mais c'est en ce moment que c'est le plus laid depuis hier après-midi.

 

Ils se fie trop au bord du fleuve ou il neige pas en ce moment ou peu.

 

Le NAM 3km est pas mal pour cette situation. Le peak à l'est de Québec chez moi sur les sommets entre le fleuve et la frontière.

 

attachicon.gifsn10_acc.us_ne.png

 

Allo Dave !!! Je ne mettait pas ton observation en doute pas du tout..............   c'est que pour ""EC"" le Sud-Ouest du Québec se situe dans l'Est.............  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour continuer dans les manques de rigueur...

 

" La route 132 est à éviter : elle est fermée entre Rivière-du-Loup et Le Bic, en direction Ouest et Est, entre Le Bic et Matane mais aussi entre Matane et Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeline, dans les deux directions." JDM

 

À moins que ce soit une autoroute, pourquoi parler de 2 directions, à part la 20 entre Bic et Mont-Joli?!?

 

J'serai bien curieux de voir la hauteur des congères le long de la 132 par-endroit....    :shifty:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour continuer dans les manques de rigueur...

 

" La route 132 est à éviter : elle est fermée entre Rivière-du-Loup et Le Bic, en direction Ouest et Est, entre Le Bic et Matane mais aussi entre Matane et Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeline, dans les deux directions." JDM

 

À moins que ce soit une autoroute, pourquoi parler de 2 directions, à part la 20 entre Bic et Mont-Joli?!?

 

 

J'serai bien curieux de voir la hauteur des congères le long de la 132 par-endroit....    :shifty:

 

:bye:

 

À ce propos, si je me rappelle bien, le MTQ a décidé de fermer l'A-20 en direction de Rimouski, à partir de Notre-Dame des Neiges, jeudi soir, en direction Est. :ermm:  Pourquoi seulement en cette direction ? C'était dans le courant de la soirée. En ce qui a trait à la 132, ç'a a été à peu près la même chose. C'est curieux. Les conditions devaient (ou étaient) être excécrables, mais ça n'a rien d'étonnant. Cela dit, je trouve ça un peu redondant d'écrire que cette autoroute est fermée dans les deux directions - en est et ouest aussi. Dans un contexte comme celui-ci, lorsque les conditions se dégradent à un stade où c'est critique, c'est certain que l'autoroute sera complètement fermée. Remarque que la situation ne fut guère plus facile autour de Montréal, hier. Ç'a a été très problématique sur la rive-sud, la liste est assez longue.

 

Bref ! Ça en a été toute une de ce côté, y'a aucun doute. Aussi bien chez nous que chez nos voisins, d'ailleurs.

 

Mizar, moi aussi je suis curieux de voir la hauteur de ces congères, étant donné que le vent a libre circulation.

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À ce propos, si je me rappelle bien, le MTQ a décidé de fermer l'A-20 en direction de Rimouski, à partir de Notre-Dame des Neiges, jeudi soir, en direction Est. :ermm:  Pourquoi seulement en cette direction ? C'était dans le courant de la soirée. En ce qui a trait à la 132, ç'a a été à peu près la même chose. C'est curieux. Les conditions devaient (ou étaient) être excécrables, mais ça n'a rien d'étonnant. Cela dit, je trouve ça un peu redondant d'écrire que cette autoroute est fermée dans les deux directions - en est et ouest aussi. Dans un contexte comme celui-ci, lorsque les conditions se dégradent à un stade où c'est critique, c'est certain que l'autoroute sera complètement fermée. Remarque que la situation ne fut guère plus facile autour de Montréal, hier. Ç'a a été très problématique sur la rive-sud, la liste est assez longue.

 

Bref ! Ça en a été toute une de ce côté, y'a aucun doute. Aussi bien chez nous que chez nos voisins, d'ailleurs.

 

Mizar, moi aussi je suis curieux de voir la hauteur de ces congères, étant donné que le vent a libre circulation.

 

Bon commentaire Méso et bonne année en passant !!!!    :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À ce propos, si je me rappelle bien, le MTQ a décidé de fermer l'A-20 en direction de Rimouski, à partir de Notre-Dame des Neiges, jeudi soir, en direction Est. :ermm:  Pourquoi seulement en cette direction ? C'était dans le courant de la soirée. En ce qui a trait à la 132, ç'a a été à peu près la même chose. C'est curieux. Les conditions devaient (ou étaient) être excécrables, mais ça n'a rien d'étonnant. Cela dit, je trouve ça un peu redondant d'écrire que cette autoroute est fermée dans les deux directions - en est et ouest aussi. Dans un contexte comme celui-ci, lorsque les conditions se dégradent à un stade où c'est critique, c'est certain que l'autoroute sera complètement fermée. Remarque que la situation ne fut guère plus facile autour de Montréal, hier. Ç'a a été très problématique sur la rive-sud, la liste est assez longue.

 

Bref ! Ça en a été toute une de ce côté, y'a aucun doute. Aussi bien chez nous que chez nos voisins, d'ailleurs.

 

Mizar, moi aussi je suis curieux de voir la hauteur de ces congères, étant donné que le vent a libre circulation.

Particulièrement à ma hauteur - la police est venue en aide à plusieurs véhicules embourbés aux entrées de la 132 et la circulation a été bloqué à plusieurs reprises et très longtemps...

 

Entre 21 et 22h hier les vents ont soufflés à 90k/h  solide - on est loin du ti 40 à 60 d'E C ... -_-

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...