Aller au contenu

OBSERVATIONS et DISCUSSIONS TEMPÊTE du 12 et 13 janvier 2018.


dave20

Recommended Posts

Faible pluie de mon côté, présentement. Il y a toujours cette brume qui flotte, mais les vents s'en mêlent également. C'est très spécial comme ambiance, c'est très doux mais aussi, c'est comme le mystère qui plane autour. ;) Il y a encore eu fonte de neige depuis ce matin - les endroits à découvert se sont grandement multipliés. La couverture de neige en mange un bon coup...

 

Ceci dit, je regarde actuellement les températures sur la rive-nord du Saint-Laurent et déjà, ça se refroidit beaucoup du côté de Tremblant et en Outaouais. Les températures sont déjà autour de -10C, sinon même légèrement en-dessous près de Pembroke / Petawawa. Ça s'en vient tranquillement vers la Vallée du Saint-Laurent. En même temps, les précipitations se reforment rapidement dans l'est de l'Ontario - s'étirant jusqu'au sud des lacs Ontario et Érié.

 

post-390-0-60046600-1515791277_thumb.png

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cassure a eu lieue à 16h15 pour Ville Saint Laurent : La chute des températures est lancée.

 

Bonne tempête à tous

 

Conditions météo observées à Montréal - Canada le 01/12/18 à 4:50p
Température (10 m) : 5.9°C Min : 5.9°C à 4:49p Max : 10.4°C à 3:19p
Température (1.5 m) : ---°C Min : 5.0°C à 12:00a Max : 7.8°C à 8:21a
Refroidissement éolien : 3.8°C Min : 3.9°C à 4:42p Max : 5.9°C
Point de rosée : 5.2°C Min : 5.0°C Max : 10.0°C
Pression atmosphérique : 1002.9 mb Min : 999.4 mb at 3:19p Max : 1012.6 mb à 12:00a
Humidité (10 m) : 95% Min : 91% à 12:00a Max : 96% à 8:35a
Humidité (1.5 m) : ---% Min : 27% à 8:51a Max : 33% à 12:00a
Rayonnement solaire : 0 W/m2 Min : 0 W/m2 Max : 84 W/m2 à 11:35a
Pluie du jour : 13.8 mm
Taux de précipitation : 1.2 mm Max : 6.0 mm à 3:29p
Vitesse du vent : 9.7 km/h
Direction du vent : 279° - W
Rafale : 33.8 km/h à 4:11p

Neige au sol : environ 28 cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste tu beaucoup de neige au sol dans ton coin Mizar?

 

Allo Marc !

 

Ben disons que ça pris toute une méchante plonge. Il en reste encore mais  le paysage est complètement et totalement  différent d'il y a deux jours.

 

J'avais quand même bien de la neige chez-moi par-contre avant cet événement.   Disons que les prochaines heures vont faire du bien.

 

:thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, la neige et le vent sont au rendez-vous à Ahuntsic. Entre 21h et 22h, nous avons eu une petite neige fine, mêlée de grésil dans la deuxième demi-heure, pour une accumulation négligeable. Mais la neige est maintenant plus soutenue et le grésil semble avoir cessé.

 

***

 

C'est tranquille ici ce soir. J'aurais pensé que ce serait plus agité...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 00Z prévoit que la zone de neige modérée à forte se décalera vers le nord et c'est ce qui semble se produire actuellement, si on regarde le radar de Franktown, Ontario. Il faut voir sur l'image radar les précipitations coupées au couteau immédiatement à l'ouest d'Ottawa.  :!:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...