Aller au contenu

OBSERVATIONS et DISCUSSIONS TEMPÊTE du 12 et 13 janvier 2018.


dave20

Recommended Posts

Neige forte présentement à Lévis, ça a commencé quelque part entre 11h30 et minuit, après un bref verglas. Environ 1.5cm de tombé. Je viens de faire la 20 entre la sortie de la Route des Rivières et celle de la Route Lagueux, et j'avais hâte d'en sortir, c'est enneigé et la visibilité laissait à désirer avec la neige qui tombait. Pas trop de vent encore...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rendu à 16 cm ce matin pour Charlesbourg. La transition c’est faite vers 22h avec un peu de grésil. 43 mm d’eq eau pour l’ensemble de l’événement jusqu’à maintenant. 32mm en eau... Mais avec le vent, ça ne mesure pas toute la neige....

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi sur la RN de Mtl, superbe tempête, compte tenu des prévisions plus modestes que la réalité. Je suis présentement dans la portion "neige parfois forte" de la prévision de EC. La visibilité dépasse pas 300 mètres. Je ne suis pas encore sorti mais je dirais à l'oeil qu'il est tombé jusqu'à maintenant... Beaucoup de neige! -11,6 à 9h00

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fou à blainville on va avoir du 40cm si ça continue

 

Rappelle-toi que le NAM 18Z d'hier montrait cette possibilité. En éq. eau, je crois bien que les quantités seront respectées. Toutefois, de par le profil de températures et le type de cristaux, le ratio a peut-être été sous-estimé et c'est ce qui nous vaut ses accumulations réelles au sol. En tout cas, personne ne va s'en plaindre.  Juste pour dire qu'hier matin le NAM et le GFS me donnaient moins de 5 cm et là j'en suis à pas loin de 20 cm. Ils ont été continuellement dans le champ et/ou en rattrapage contrairement à l'Euro et les modèles canadiens qui à mon avis ont mieux fait que tous les autres, pour les Laurentides, tout au moins.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, sapré Nam! Il avait l'air d'être tombé sur la tête dans ses dernières passes pour le secteur du nord de Montréal et... Pourtant, sa prévision la plus fantaisiste s'est réalisée!

Rappelle-toi que le NAM 18Z d'hier montrait cette possibilité. En éq. eau, je crois bien que les quantités seront respectées. Toutefois, de par le profil de températures et le type de cristaux, le ratio a peut-être été sous-estimé et c'est ce qui nous vaut ses accumulations réelles au sol. En tout cas, personne ne va s'en plaindre. Juste pour dire qu'hier matin le NAM et le GFS me donnaient moins de 5 cm et là j'en suis à pas loin de 20 cm. Ils ont été continuellement dans le champ et/ou en rattrapage contrairement à l'Euro et les modèles canadiens qui à mon avis ont mieux fait que tous les autres, pour les Laurentides, tout au moins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, sapré Nam! Il avait l'air d'être tombé sur la tête dans ses dernières passes pour le secteur du nord de Montréal et... Pourtant, sa prévision la plus fantaisiste s'est réalisée!

 

C’est pas la première fois que çà arrive. Entre autre la tempête de mars dernier. Il faisait cavalier seul à un moment donné avec ses 60 cm de neige. Et pourtant....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...