Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 jan 2018


beachcp31

Recommended Posts

Le GEM 12z ressemble un peu à cette trajectoire! Peut-etre que l'Euro a raison !?

 

Allo !

 

C'était pas tant la trajectoire qu'à la mécanique d'un événement de  mieux en mieux organisé, et vers une tendance plus froide. C'était la ma petite incrédulité de ce matin et ce soir, je m'en convainc un peu plus encore.

 

On se retrouve pas vraiment dans une bonne  et vraie dynamique de ''faiseuses'' de neige en ce-moment et pour encore un petit bout de temps.

 

J'espère justement que ce fameux ''temps'', me fera mentir mais mon optimiste ne vole guère bien haut présentement.    :)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un la-nina comme on le connait présentement tend a générer un temps sec et au-dessus des normales dans l'ouest du continent au début de l'hiver et ce temps a tendance a se déplacer dans l'est vers la fin de l'hiver.

Une autre chose que j'ai constaté, quand il annonce chaud en Alaska pendant un bout, ben chez nous c'est le froid polaire. Quand ce froid polaire reste bloqué en Alaska, ben chez nous c'est le gros vent du Sud qui fait tout fondre notre couvert de neige. Je me prépare personnellement a vivre une suite d'hiver très doux et j'ai très hâte, yess!

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un la-nina comme on le connait présentement tend a générer un temps sec et au-dessus des normales dans l'ouest du continent au début de l'hiver et ce temps a tendance a se déplacer dans l'est vers la fin de l'hiver.

Une autre chose que j'ai constaté, quand il annonce chaud en Alaska pendant un bout, ben chez nous c'est le froid polaire. Quand ce froid polaire reste bloqué en Alaska, ben chez nous c'est le gros vent du Sud qui fait tout fondre notre couvert de neige. Je me prépare personnellement a vivre une suite d'hiver très doux et j'ai très hâte, yess!

 

Tout part du PAC pour la suite des choses  ''habituellement"  pour notre météo. Mis @ part quelques petites choses ici et là.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Y'a quelque chose de bien joli qui se trame et veut sortir du GOM  pour cette période. Mes situations préférés d'ailleurs. 

 

Modélisé  par pratiquement tout les modèles. 

 

À voir !

 

J'y revient un peu, si comme sur cette prévision on en était là ce matin, toute une tempête qui se reformerai le long de la Côte.

 

À suivre !

post-204-0-85640500-1516277498_thumb.png

post-204-0-43043100-1516277503_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, pour Québec, on va prendre la neige, svp :)  Espérons que le système ne soit pas trop chaud. Il ne faudrait surtout pas de pluie et de fonte de neige. Ils n'ont toujours pas réglé le problème avec les embâcles de la rivière St-Charles. Pour le moment, un peu de pluie mais surtout de la neige... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, pour Québec, on va prendre la neige, svp :)  Espérons que le système ne soit pas trop chaud. Il ne faudrait surtout pas de pluie et de fonte de neige. Ils n'ont toujours pas réglé le problème avec les embâcles de la rivière St-Charles. Pour le moment, un peu de pluie mais surtout de la neige... 

 

Une belle quantité de neige d'ici le 24 pour Québec :) La différence de quantité de neige au sol avec le sud-ouest et le sud du Québec va devenir plus normale d'ici cette date !  

 

Disons que pour cette période de discussion et plus loin, le secteur nord de Québec et Charlevoix devrait être très gâté côté neige.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y revient un peu, si comme sur cette prévision on en était là ce matin, toute une tempête qui se reformerai le long de la Côte.

 

À suivre !

 

Avec les données du moment (ça peut changer mais le SPENA est éloquent) Tout ou presque pointe vers un bon gros système chaud pour nous, une circulation sud dans cette période du 27-28-29 janvier. 

 

Je pense que comme tu dis va falloir souhaite un transfert côtier réussi cette fois. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec les données du moment (ça peut changer mais le SPENA est éloquent) Tout ou presque pointe vers un bon gros système chaud pour nous, une circulation sud dans cette période du 27-28-29 janvier. 

 

Je pense que comme tu dis va falloir souhaite un transfert côtier réussi cette fois. 

 

À la quantité d'embacles qui a sur les rivières... vaudrait mieux éviter les gros redoux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un autre événement qui va animer le forum...

 

Accumulation de neige ratio 10:1 :

GEM 00z jusqu'à mercredi prochain... 30cm et + à peu près partout et autour de 50cm à Québec.
gem_asnow_neus_23.png

 

GFS 06z.... quantité plus modeste, mais Québec est aussi dans la mire avec un 30cm et +
gfs_asnow_neus_23.png

 

Bien hâte de voir le NAM rentrer dans cette période de temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'euro lui est bien stable dans sa tempête ! Encore dans le 12z 30-35 cm pour mon coin. Le gfs 18z devien plus froid , j'aurais un 15 cm de neige avec pas mal de verglas... C'est intéressant à suivre tout sa !! Je préfèrerais un scénario froid. Ils travaillent sur la digue à pointe-calumet présentement... pas sur qu'un redoux pi de la pluie soit l'idéal !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...