Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 jan 2018


beachcp31

Recommended Posts

La bonne nouvelle est que le GDPS de ce matin est nettement plus favorable à la neige que celui d'hier soir, qui montrait une solide tempête de verglas, surtout sur la rive nord du fleuve. Là, dans certains coin des Laurentides, avec les effets locaux, ça dépasserait les 40 cm. 

La mauvaise nouvelle: le NAM, oui notre NAM, adopte la solution beaucoup plus au nord du GDPS d'hier soir, plus ils avance et focus sur notre dépression... Le GFS danse entre les deux

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Je ne veut pas jouer les prophètes de malheur en ce beau Samedi sous la grisaille et de douceur mais, 

 

Mon constat  ""bien perso'''' est que on se dirige vers un système plus chaud, avec un 2 (ième) centre qui ''devait'' venir nous sauver la peau des fesses mais qui, devient moins bien entourer de froid qui fait en sorte, que le phasage est presque sous respirateur artificiel, et qu'au final de cette chose, bien peur que l'on voit juste une centre secondaire se déplaçant avec le front et de plus en plus, à l'Est .

 

Petit  espoir, un EPS presque stable sur ces sorties. 

 

Y'a pas de miracle vraiment a espérer avec un duo PNA (-) et un EPO (+) .

 

J'suis ben plate à matin moi !!!!  :sorry:

 

:)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On ne peut pas prendre le NAM à la légère avec ses récentes performances. Les quantités prévus incluent le grésil, je crois. On s'enlignerait donc pour 12-15cm de neige et 15-20 de grésil/verglas pour Montréal.

 

Toujours selon le NAM 18z, c'est 25cm de neige et 10mm de grésil/verglas pour Québec.

 

Les Laurentides pratiquement tout en neige, mais moins de précipitations. Le plus gros des précipitations dans la vallée du Saint-Laurent.

 

À suivre...

 

NAM 18 z.................. Dérape-t-il ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On ne peut pas prendre le NAM à la légère avec ses récentes performances. Les quantités prévues incluent le grésil, je crois. On s'enlignerait donc pour 12-15cm de neige et 15-20mm de grésil/verglas pour Montréal.

 

Toujours selon le NAM 18z, c'est 25cm de neige et 10mm de grésil/verglas pour Québec.

 

Les Laurentides pratiquement tout en neige, mais moins de précipitations. Le plus gros des précipitations dans la vallée du Saint-Laurent.

 

À suivre...

 

NAM 18 z.................. Dérape-t-il ?

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On ne peut pas prendre le NAM à la légère avec ses récentes performances. Les quantités prévues incluent le grésil, je crois. On s'enlignerait donc pour 12-15cm de neige et 15-20mm de grésil/verglas pour Montréal.

 

Toujours selon le NAM 18z, c'est 25cm de neige et 10mm de grésil/verglas pour Québec.

 

Les Laurentides pratiquement tout en neige, mais moins de précipitations. Le plus gros des précipitations dans la vallée du Saint-Laurent.

 

À suivre...

 

 

Je suis d'accord. Le NAM a très bien performé depuis plusieurs années dans les cas de mélanges.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord. Le NAM a très bien performé depuis plusieurs années dans les cas de mélanges.

 

Le Nam moi , je le  le trouve parfois très bon et parfois très mauvais , pour ce soir , il est  peut être bon chez vous vers l'ouest  , mais pour l'est  je suis pas convaincu .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Seulement neige sur cette prévision Marc ... :-)

 

Permet moi je douter Érick de cette carte. 10-11 pouces sur Longueuil... (exemple)

 

SpotWx donne 14.5 cm (5.5 pouces)

Pivotalweather : 6"

Meteocentre : pas grand chose (je doute aussi)

 

Tout ça avec le NAM sur différents sites.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...