Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 jan 2018


beachcp31

Recommended Posts

Permet moi je douter Érick de cette carte. 10-11 pouces sur Longueuil... (exemple)

 

SpotWx donne 14.5 cm (5.5 pouces)

Pivotalweather : 6"

Meteocentre : pas grand chose (je doute aussi)

 

Tout ça avec le NAM sur différents sites.

 

Oui c'est vrai,c'est incluant la fonte possible.......... :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Anyway, je regarde les modèles pour le plaisir parce que au final, la dry slot va arriver vitesse grand V et on pourra couper pour tout les pcpn... surtout la neige.

 

Surtout que l'on regarde de (- en -)  une vraie reformation Côtière.........  :sick:

 

GFS 00 z .

 

Bien hâte de voir l'EURO et son ensemble plus tard.

post-204-0-40615400-1516507942_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surtout que l'on regarde de (- en -)  une vraie reformation Côtière.........  :sick:

 

GFS 00 z .

 

Bien hâte de voir l'EURO et son ensemble plus tard.

 

Une situation comme ça peut être très bon pour la rive-nord avec l'uplift mais dans ce cas je crois que l'air sec en altitude va s'enrouler autour du centre et venir couper les accumulations (tout type confondus) presque partout.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les sorties de 18Z de tous les modèles sont plus froids. Pour les Laurentides, on parlerait surtout de neige et de grésil. Avec un ratio de 7:1, ça pourrait ressembler à du 15 cm de neige et grésil au sol à la fin, après l'épisode doux et le retour neigeux en soirée. J'ai comme l'impression qu'on dépassera pas le zéro, ce qui viendrait augmenter le couvert de neige sans trop l'endommager. Pour les basses Laurentides et Montréal, les quantités de verglas semblent être importantes genre 5 à 10 mm. Et pour Québec, ça serait du 20 à 30 cm de neige et grésil, facile. Le consensus est là, en tout cas.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de verglas a prevoir sur la rive nord de MTL... Le nam 00z prevoit 16mm de pluie verglacante... Ouff

 

Du 25 mm pluie verglaçante juste au sud de chez moi. Ici je vais avoir droit à quelques heures de grésil.

 

Les modèles sont vraiment intéressants. Beaucoup plus de pcpn et la dryslot va durer moins longtemps. Il y aurait un retour en neige assez important à l'est de Québec à la fin de l'événement. Le transfert se fait mieux sur les 00z.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est là que je me dis que normalement la nature suivrait la logique et que je vois mal ce scénario arriver donc soit il y aurait de la pluie ou sinon davantage de grésil/neige.

 

Il peut très bien y avoir 15 mm de verglas sans pluie(+0°C) et aucun dégel par la suite. C'est ce que voient le NAM et le RDPS.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sur que ça peut arriver mais j'y allais avec ce que normalement il se passe ici dans des conditions similaires. Je crois parcontre que dans la vie il n'y a jamais rien de certain donc oui comme tu le dis ça peut arriver et c'est fort probable pour ce système.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement concernant  le prochain redoux possible... ça se passe un peu différament  depuis quelque temps.

 

Et pour le verglas des prochaines heures effectivement, un peu problématique  au Nord du Fleuve.

 

À Suivre....

 

HRDPS 06 z  à son stade (+-) chaud mais demeure au-dessus de 0°C pour longtemps.

 

Un peu trop en surchauffe je crois du au centre tout juste au Nord.

post-204-0-50927200-1516622547_thumb.png

post-204-0-01754800-1516622724_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait un peu plus d" 1 semaine que c'est visible sur les modèles et autres ensembles. 


 


Une autre tempête majeure surtout pour le moment en pluie, verglas, neige pour samedi dimanche (27 au 29) prochain.


 


Le scénario qui pourrait ressortir selon les membres EPS et GEFS ressemble un peu à celui de la tempête de pluie associé à la grosse douceur plus tôt en janvier suivi d'un autre système mais neigeux.


 


L'Euro montre quelque chose de gros mais c'est très volatile encore.


Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...