Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 29 jan au 4 fév 2018


beachcp31

Recommended Posts

Je passe rapidement pour vous montrer une ressemblance avec la fameuse tempête historique de début janvier. J'y vois une belle similitude sur le GEFS.

 

https://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/?model=gfs-ens&region=us&pkg=lowlocs&runtime=2018012418&fh=102

 

Faites animer jusqu'à 144h. La passe 18z remonte le système vers l'ouest. 

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je passe rapidement pour vous montrer une ressemblance avec la fameuse tempête historique de début janvier. J'y vois une belle similitude sur le GEFS.

 

https://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/?model=gfs-ens&region=us&pkg=lowlocs&runtime=2018012418&fh=102

 

Faites animer jusqu'à 144h. La passe 18z remonte le système vers l'ouest. 

 

À suivre

Bonsoir Dave,

Oui, c'est vrai que ça ressemble à cette fameuse tempête. Avis aux gens de l'est ? On peut attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Alain,

 

En effet, 

 

Les Maritimes pourraient y goûter à celle là, je crois pas qu'elle sera pour nous mais c'est pas impossible.

Tiens tiens tu me souhaite une belle "bordée" de neige accompagné de vent.

 

En tout, le tout ressemble à un "classique" pour nos régions: une dépression en provenance du Tennessee-Alabama-Georgie se dirigeant vers Cap Cod en s'intensifiant pour arriver dans la baie de Fundy.

 

Intéressant à suivre!

post-1553-0-97140600-1516928441_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et une autre belle situation à suivre de près en fermant cette discussion...

 

Une de mes situations préféré,  une belle dépression froide remontant un peu au Nord et qui sait, il pourrait survenir ou se former,un autre événement costaud remontant  la Côte.

post-204-0-87869700-1516939208_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour le plaisir de la chose... la tempête du 3 février donnerait 100cm et + dans le sud-est du NB. Plusieurs signes montrent un système très costaud dans ces dates... reste à voir où il frappera.

 

Ce système tient la route et il est plus à l'ouest sur le GFS 00Z passé Boston. Ça s'en vient de plus en plus intéressant...

Bien entendu, je voulais dire pour le centre et le sud du Québec.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le 3 février à Rimouski, le GFS 00Z prévoit autour de 40 cm de neige en 18 heures.  :santa:

Quant au GFS 06Z, il amène la tempête sur le sud et le centre du Québec, avec un centre qui longe les Appalaches et courbe vers le Saguenay. Mais cette idée n'est actuellement supportée ni par l'Euro, ni par les ensembles. Cependant, on s'entend que c'est loin et que ça peut changer.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà qui devrait continuer d'alimenter nos discussions pour l'ensemble de la période...

 

gfs_asnow_neus_35.png

 

Le GFS est le seul à voir ceci par contre.

 

Du 30-36 pouces de neige juste au nord de chez moi   :magick:  :lol:. Est bonne. 

 

Les membres du GEFS sont très partagés et pratiquement aucun montre ce scénario d'avalanche. D'après moi la prochaine passe ou l'autre sera très différente de celle-ci.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ok... faut dire que le GFS est assez stable de passes en passes... il y a un tassement à l'est sur sa passe 18z mais toute une solide tempête sur mon secteur... passage rapide mais neige intense. 

 

Je vais y croire lors des prochaines passes et si d'autres modèles prévoient ceci.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

C'est le 4-5 comme  dit un peu plus haut qu'il faut surveiller surtout. Le potentiel y est.

 

Cet événement se promène un peu dans le temps sur les modèles depuis 2-3 jours. Je m'attendais à le voir autour du 6. Mais comme tu dis, il y aura quelques chose dans ces dates... certaines passes devance le changement de régime (4-5), d'autres le ramène à l'autre date. 

 

Avant et surtout après on va se les geler solide ! Je m'attends à voir les minimums les plus bas de l'hiver sur le sud/centre.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...