Aller au contenu

OBSERVATIONS et DISCUSSIONS TEMPÊTE HIVERNALE du 23 et 24 janvier 2018.


dave20

Recommended Posts

- 5  Dal

 

 

Merci Pooram.

 

 

Il y a une bonne pause des précipitations à venir sur les radars pour le sud O du Qebak

 

 

Sans surprise, la zone sans pcpn qui s'amène sur le sud-ouest est plus importante que prévu par les modèles. 

 

 

Ça va être intéressant à voir ce qu'il en sera sur le types de précipitations quand ça recommencera.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait précisément -21.2 C   en ce lundi soir  ici et demain soir à la même heure, il est fort probable qu'il  fasse +2 C  et  qu'il pleuve a`boire debout comme lors des grosses pluie d'automne , ok rien de spécial ou d'extra ordinaire , mais là ici  c'est répétitif cet hiver et c'est totalement en dehors des  normes , j'ai jamais vu ça non , ça dépasse les normes et de loin très très loin , je suis jeune là , j'ose pas imaginé plus tard comment tout cela va évoluer , selon les expert le climat s'est réchauffé de 1.2 degrés Celcius depuis 1890 et quand j'aurai 100 ans , il est même probable que ce soit + 4 degrés Celcius de plus , ouff ils va vraiment falloir se préparer les amis !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait précisément -21.2 C   en ce lundi soir  ici et demain soir à la même heure, il est fort probable qu'il  fasse +2 C  et  qu'il pleuve a`boire debout comme lors des grosses pluie d'automne , ok rien de spécial ou d'extra ordinaire , mais là ici  c'est répétitif cet hiver et c'est totalement en dehors des  normes , j'ai jamais vu ça non , ça dépasse les normes et de loin très très loin , je suis jeune là , j'ose pas imaginé plus tard comment tout cela va évoluer , selon les expert le climat s'est réchauffé de 1.2 degrés Celcius depuis 1890 et quand j'aurai 100 ans , il est même probable que ce soit + 4 degrés Celcius de plus , ouff ils va vraiment falloir se préparer les amis !

Oui et individuellement... -_-  les gens ne rendent pas vraiment compte encore - sauf ceux qui ont subient les innondations du printemps.

 

C'est déjà un peux magique dehors - 5 cm de neige recouverte de 4mm de glace dure  - CRAO CRAO CRAO ... quand on marche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le grésil a reprit avec quelques flocons ici.

 

Si je ne me trompes pas Dave demain en soirée il devait y avoir un bon retour neigeux mais je pense que ça aussi risque d'être écartée.

 

Exact, c'est hypothétique pour l'instant mais ça semble plus probable de l'Estrie et surtout de Québec vers l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, alors que le jour se lève et que je peux voir mon cylindre gradué, c'est 15 cm exactement de neige et grésil qui est tombé. Pas beaucoup de verglas jusqu'à maintenant, mais la prochaine vague de précipitations va changer cela. Qu'est-ce que vous pensez de la possibilité de bourrasques de neige lors de l'arrivée de l'air froid et du développement de deuxième centre?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...