Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 5 au 11 fév 2018


beachcp31

Recommended Posts

Cela se présente de mieux en mieux pour notre prochain événement de la semaine.... Un système mieux structuré le long de la Côte et possiblement. que la pointe négative du NAO pour cette période, n'y ai pas étrangère.

 

Va pas falloir cligner des yeux trop souvent pour voir la neige tomber. Ça va passer très vite comme système... Début mercredi pm et jeudi tôt le matin il restera les averses de neige habituelles en terrain montagneux. 

 

Il y a des scénarios assez neigeux par contre.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Va pas falloir cligner des yeux trop souvent pour voir la neige tomber. Ça va passer très vite comme système... Début mercredi pm et jeudi tôt le matin il restera les averses de neige habituelles en terrain montagneux. 

 

Il y a des scénarios assez neigeux par contre.

 

Oui ! Et j'aurais penser qu'il passerai au Sud du Québec sous la barre du 1000 mb mais c'est pas facile. De-plus, sur les passes des 12 z il a tendance a prendre une route plus au Sud.

 

Donc si il ne se creuse pas mieux d'ici ce temps juste passé Hatteras. il sera moins généreux dans son quadrant N-O et de-là aussi,son passage semblable à un Train filant comme un Express.

 

Mais on verrat bien.... j'ai eu et ai encore toute une surprise chez-moi depuis ce matin. :thanksjap:

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est encore loin mais pour dimanche ca semble encore une fois être limite en ce qui a trait au type de précipitation pour l'extreme sud de la province.

 

Ce pourrait être le plus intéressant à suivre depuis le système de mélanges limite de fin janvier. 

 

J'aimerais que l'Euro ait raison ! Pas mal de pcpn dans ça et des cas limite !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...