Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 5 au 11 fév 2018


beachcp31

Recommended Posts

De +6 +7 à -1°C en 3h ça a rien de très anormal mais en effet dans ce cas il surchauffe un peu mais peut-être pas tant que ça pour les secteurs favorisé par le vent sud-est en Estrie.

 

D'accord Dave sur  ce fait  d'une baisse assez drastique en 3 heures n'a rien d'impossible. Je crois par-contre qu'il est un brin trop chaud pour aller jusqu’à 9 °C possible pas si loin de la frontière. . 

 

Mais bon, on aura la réponse dans quelques heures de cela..................   :-)

 

Sinon, un  GFS 12 z plus ""tempéré''''. 

post-204-0-13223600-1518284484_thumb.png

post-204-0-62612100-1518284488_thumb.png

post-204-0-00776900-1518284496_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord Dave sur  ce fait  d'une baisse assez drastique en 3 heures n'a rien d'impossible. Je crois par-contre qu'il est un brin trop chaud pour aller jusqu’à 9 °C possible pas si loin de la frontière. . 

 

Mais bon, on aura la réponse dans quelques heures de cela..................   :-)

 

Sinon, un  GFS 12 z plus ""tempéré''''. 

 

D'accord qu'avec ce type de situation, je doute du 9°C. Par contre, le GFS est toujours trop froid pour ton secteur avec une configuration comme ça(je te souhaite pas de chaleur). On discute :)

 

Le long du contre-fort des Appalaches sur lequel tu te trouve, l'air doux a une facilité à remonter lors d'une telle configuration et historiquement... le RDPS fait toujours un peu mieux que les autres SI la trajectoire qu'il prévoit est bonne... par contre faut souvent en enlever un peu sur sa prévision de douceur même pour chez toi.

 

Par contre, il a toujours tendance à surestimer grandement dans la vallée du St-Laurent et chez moi. La pluie qu'il prévoit autour de Québec sera du verglas.

 

Comme tu dis, on va voir !! :) Pas impossible de voir un système moins au nord d'ici là

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord qu'avec ce type de situation, je doute du 9°C. Par contre, le GFS est toujours trop froid pour ton secteur avec une configuration comme ça(je te souhaite pas de chaleur). On discute :)

 

Le long du contre-fort des Appalaches sur lequel tu te trouve, l'air doux a une facilité à remonter lors d'une telle configuration et historiquement... le RDPS fait toujours un peu mieux que les autres SI la trajectoire qu'il prévoit est bonne... par contre faut souvent en enlever un peu sur sa prévision de douceur même pour chez toi.

 

Par contre, il a toujours tendance à surestimer grandement dans la vallée du St-Laurent et chez moi. La pluie qu'il prévoit autour de Québec sera du verglas.

 

Comme tu dis, on va voir !! :) Pas impossible de voir un système moins au nord d'ici là

 

Mais je m'attend à de la pluie chez-moi sans aucun doute....... Certain que le mercure sera au-dessus de 0 chez-moi en entrant dans la fin pm Dimanche et en soirée.

 

Par-contre, que je te l’expliquait l'autre soir, j'suis plus chanceux vers chez-moi.   :thumbup2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous pouvons oublier la neige pour demain. Pas plus de 2-3 cm suivi de grésil/verglas

 

Ça se réchauffe sur les modèles 

 

Exact et  on se retrouve entre les deux zones intense de précipitations.

 

La neige plus au Nord et la pluie ''abondante'' juste au Sud.   :shifty:

 

CMC HRDPS 2.5km   2018 02 11 06z

post-204-0-58262300-1518356116_thumb.png

post-204-0-90371100-1518356120_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...