Aller au contenu

OBSERVATIONS et PRÉVISIONS BORDÉE du 4-5 février 2018


dave20

Recommended Posts

Neige assez forte et  poudrerie parfois  aussi assez intense par-moment sur mon secteur.... Prudence dans le coin.  :!:

 

Les Arbres sont plein de neige.  :wub:

 

Tout cela sans le moindre petit bulletin spécial et je ne parle pas d'Avertissement là.

 

Bien content d'être Dimanche tout tranquille à la maison sans avoir de besoin, de revenir de Sherbrooke ce soir.   :radioactif:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ce rythme perdure et si neige il y a jusqu'à demain, ma plus belle bordée de l'Hiver jusqu'à maintenant. 

 

Sans tambour ni trompette   :surrender: 

 

Quoique que  quand on si arrêtait de près, le corridor ou le transport d'humidité par-endroit était bien prévisible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ce rythme perdure et si neige il y a jusqu'à demain, ma plus belle bordée de l'Hiver jusqu'à maintenant. 

 

Sans tambour ni trompette   :surrender:

 

Quoique que  quand on si arrêtait de près, le corridor ou le transport d'humidité par-endroit était bien prévisible.

 

Et le retour de pcpn associé au vent ONO est pas commencé en plus ;).

 

C'était prévisible chez toi, par la configuration des vents en altitude. Assez peu commun, un vent OSO en altitude associé à un vent du sud au sol lors d'un événement neigeux. Écrit ça sur le calendrier, tu vas pas revoir ça de sitôt. Normalement, ça prend un vent O ou ONO mais aussi dans cette configuration, les Green Mountains sont en upslope. C'est rarement associé à autant d'humidité. Le maximum est autour de Jay Peak dans ce cas.

 

La rive-nord de Québec et autours de Thetford aussi.

 

Si en altitude le vent aurait été sud, une fois encore t'aurais pas été content ! 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après une température  de -30.6 C la nuit dernière , le temps se réchauffe rapidement  mais la température  s'est stabilisé à -6.6C depuis heure.

 

Il neige depuis tôt ce matin et on approche les 15 cm , neige à gros flocons ce soir , vent nul .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et le retour de pcpn associé au vent ONO est pas commencé en plus ;).

 

C'était prévisible chez toi, par la configuration des vents en altitude. Assez peu commun, un vent OSO en altitude associé à un vent du sud au sol lors d'un événement neigeux. Écrit ça sur le calendrier, tu vas pas revoir ça de sitôt. Normalement, ça prend un vent O ou ONO mais aussi dans cette configuration, les Green Mountains sont en upslope. C'est rarement associé à autant d'humidité. Le maximum est autour de Jay Peak dans ce cas.

 

La rive-nord de Québec et autours de Thetford aussi.

 

Si en altitude le vent aurait été sud, une fois encore t'aurais pas été content ! 

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après une température  de -30.6 C la nuit dernière , le temps se réchauffe rapidement  mais la température  s'est stabilisé à -6.6C depuis heure.

 

Il neige depuis tôt ce matin et on approche les 15 cm , neige à gros flocons ce soir , vent nul .

 

Allo Serge !!!  Y'a  tout un lot de pluie dans mon ancien patelin.................... bien content de ne pas y être cet Hiver la-bas.    :sick:

 

Bien peur que toi aussi passe dans cette zone liquide.

 

Courage !

post-204-0-19513000-1517783841_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Serge !!!  Y'a  tout un lot de pluie dans mon ancien patelin.................... bien content de ne pas y être cet Hiver la-bas.    :sick:

 

Bien peur que toi aussi passe dans cette zone liquide.

 

Courage !

 

 

Merci et Bonsoir à toi  Mizar ,  je m'y attend    :mellow:    J 'ai l'intention de me couchez tard ce soir , pour enlever cette neige qui va tombée avant la pluie .  

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige intensément  :!:  :bouah:   chez-moi et je vais retourner sur pelleter ce soir avant le coucher.

 

Bien hâte de voir le résultat du tout une fois terminer demain.  C'est déjà pas mal au sol présentement.

 

Y'a une belle zone qui vient a moi justement.

post-204-0-83889600-1517785541_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est assez ''weird''  et excuser l'expression mais je regardais la prévision du GFS 18 z sur tout sa longueur et.... en regardant la date de la dernière prévision, on en était déjà rendu au 20 Févier.

 

Ça passe le temps... il me semble que l'on vient juste de passer Noël .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers 17 hr à Laval (Ste-Rose), il était tombé 15,25 cm de neige pour 11,6 mm d'équivalent-eau au pluviomètre, soit un ratio d'environ 1:1:3.

Je suis sorti pelleter, il faisait - 0,5 C à -1,0 C et j'avais l'impression qu'il y avait de la pluie mélangée à la neige, mais ce n'était pas du grésil.

Ce n'est pas de la neige mouillante (à bonhomme de neige) mais elle colle aux surfaces verticales.

 

À 19 hr, j'ai maintenant 12,6 mm d'équivalent-eau au pluviomètre, et il neige encore.

 

Bien parti pour un 15 cm avec ce qui va tomber cette nuit, sauf s'il y a un épisode de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...