Aller au contenu

OBSERVATIONS et PRÉVISIONS BORDÉE du 4-5 février 2018


dave20

Recommended Posts

Ici à St-Pierre de wakefield Haute-Gatineau 27cm de reçu. Petite neige très faible en ce moment et 3 degrés de perdus dans la dernière heure (-1C à -4C)

 

Je revient de ''re-pelleter'' il y a quelques minutes de cela et facile moi aussi un 25 cm ( voir plus) et ça tombe toujours. Pas aussi intense que tantôt, mais ça tombe quand même bien.

 

J'attend demain à mon retour pour vous montrer une photo de ma table à pique-nique. Elle était presque a nue avant cette nouvelle couche et c'est assez impressionnant.

 

Certain ont parfois de belles surprises lors d'un événement et ce soir, c'est à mon tour. :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar,

 

Ici au moins 15 cm de tombes en pres de 6 heures. Une neige qque part entre poudreuse et collante. Je sais pas comment la qualifier et l'absence de vent doit y etre pour qque chose. Comme toi ca a ralenti mais ca semble pas termine car selon http://mp1.met.psu.edu/~fxg1/WXTYPE/loop25ne.html une autre bande suit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

26 cm de tombée ici ,  la neige tombe à gros flocons et la température est de -5.8 C ., + 0.1 C à Cap d' espoir  située à 8 kmh au sud-est de chez moi. La pluie est proche :sick:

 

Salut Serge,

 

Tu pourrais être surpris à la fin si tu est assez en retrait de la mer et s'il pleut chez toi ce sera très limite. Si tu as recu 26 cm déjà, certains secteurs juste au nord de chez toi légèrement en altitude pourraient en avoir encore 20-25 supplémentaires et éviter la pluie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi, dans l'ouest de Lévis, la neige a commencé samedi en soirée et ne s'est pas arrêtée encore... il est tombé au moins 25 cm, le tout sans vent ou tout au plus une très faible brise.

 

Depuis quelques minutes cependant, le vent s'est levé, et le premier coup de vent a créé un mur blanc tout autour de la maison quand la neige accumulée sur les branches des conifères a été soufflée. Ce fut un bref moment assez spectaculaire... :)

 

-4° présentement.

 

Edit: 10h30, le soleil apparaît, le ciel se dégage, ça semble terminé!

Maintenant -6°, le refroidissement s'amorce.

Modifié par LoulouM
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la neige s'est changée en pluie à 02h15 la nuit dernière et la pluie vient de s'arrêter , c'est doux dehors  on entend l'eau ruisseler, +3.1 C et le soleil tente de percé les nuages . Au total il est tombée 40 cm de neige et 32 mm de pluie . Toutes les écoles de la régions sont fermé ce matin .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle photo manou63 :thumbup1:  Vous avez eu certainement plus de neige que nous à Rimouski. Je dirais qu'à vu d'oeil nous avons reçu 10-12 cm en 24h. Le vent s'est levé à présent et à fait place au soleil mais aussi au froid.

 

Température en baisse @ -10,3 C

Modifié par fredri
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Serge,

 

Tu pourrais être surpris à la fin si tu est assez en retrait de la mer et s'il pleut chez toi ce sera très limite. Si tu as recu 26 cm déjà, certains secteurs juste au nord de chez toi légèrement en altitude pourraient en avoir encore 20-25 supplémentaires et éviter la pluie

 

Salut Dave pur cette fois ci j'étais trop près de la mer  , je serais curieux de savoir jusqu'où  la pluie s'est rendu au nord ouest de chez moi , si j'aurai eu une motoneige , j'y serai allez voir par curiosité .

 

Quelques photos que j'ai déniché sur face book `.

 

Résultats d'abondantes chutes de neiges suivies de pluie .

  C'était comme ça un peu partout de Chandler  a Percé Lundi matin 5 février

 

Percé

syqi.jpg

 

Grande-Rivière 

dr8q.jpg

 

Chandler

1egl.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un m'expliquer pourquoi MétéoMédia n'indique que 11cm tombés sur la rive nord ?

 

C'est probablement l'Éq en eau. Car 25 cm qui équivaut à 11 mm aura l'épaisseur de 11 cm après quelques jours. Une neige magique, elle parait épaisse et elle disparaît comme par magie à la première pluie :).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quand même compliqué tous ça , cette mesure de neige . Mais puisque l'on parle de neige, Les souffleuses Sicars , C'''était des souflfleuses mes amis  , voyez ce petit film de 1968 . même les voitures de 5000 lib , grimpait sur les banc de neige .

 

Bonaventure  Gaspésie mars 1968

 

https://www.facebook.com/groups/13969988289/permalink/10156014364463290/?pnref=story

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quand même compliqué tous ça , cette mesure de neige . Mais puisque l'on parle de neige, Les souffleuses Sicars , C'''était des souflfleuses mes amis  , voyez ce petit film de 1968 . même les voitures de 5000 lib , grimpait sur les banc de neige .

 

Bonaventure  Gaspésie mars 1968

 

https://www.facebook.com/groups/13969988289/permalink/10156014364463290/?pnref=story

 

 

Oui tu peux le dire serge , c'est vraiment de bonne souffleuses. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quand même compliqué tous ça , cette mesure de neige . Mais puisque l'on parle de neige, Les souffleuses Sicars , C'''était des souflfleuses mes amis  , voyez ce petit film de 1968 . même les voitures de 5000 lib , grimpait sur les banc de neige .

 

Bonaventure  Gaspésie mars 1968

 

https://www.facebook.com/groups/13969988289/permalink/10156014364463290/?pnref=story

 

C'est un super de beau partage Serge......Merci beaucoup !!!!    :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a eu un hiver avec autant de neige  ( sinon plus ) dans les Maritimes en 2014-2015... si certain se souvienne. J'avais mis quelques photos d,ailleurs.

 

Un de mes grand ami de la-bas me disait qu'il n’avait jamais vu autant de neige dans un Hiver ....et il a vécu toute sa vie la-bas .  :!:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a eu un hiver avec autant de neige  ( sinon plus ) dans les Maritimes en 2014-2015... si certain se souvienne. J'avais mis quelques photos d,ailleurs.

 

Un de mes grand ami de la-bas me disait qu'il n’avait jamais vu autant de neige dans un Hiver ....et il a vécu toute sa vie la-bas .  :!:

C'est bien vrai, je me souviens Erick, ça ne fait que quelques années. Mais ce qui m'a le plus frappé dans la vidéo postée par Serge, c'est que la neige puisse être aussi compacte sur une telle hauteur, au point de pouvoir monter les voitures sur le banc de neige qui a été soufflé là, jusqu'aux deux tiers des poteaux d'électricité.  :surrender:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bien vrai, je me souviens Erick, ça ne fait que quelques années. Mais ce qui m'a le plus frappé dans la vidéo postée par Serge, c'est que la neige puisse être aussi compacte sur une telle hauteur, au point de pouvoir monter les voitures sur le banc de neige qui a été soufflé là, jusqu'aux deux tiers des poteaux d'électricité.  :surrender:

 

Allo Alain   !!!  :thumbup1:

 

C'était pas une mauvaise critique à ton commentaire  cher ami....     :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...