Aller au contenu

OBSERVATIONS BORDÉE de NEIGE du 7 février 2018


dave20

Recommended Posts

Parlant de connotation nordique.

 

Sept-Iles hier soir.

 

27624795_10213658524311458_3475614440544

 

Très beau aussi et dans la même famille.............. ce sont des ''Light Pillars''.   Merci !  :thanksjap:

Chanceux va ;) Je te le souhaite fortement !! 

 

Choisit l'endroit le plus actif parce oui il y a en par la !

 

J'ai déjà passé  par l'info-Touristique Dave  ,  t'inquiète pas .......................  :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une neige très faible a débuté vers 16 heures. Pour l'instant le vent est aussi faible. Température de -11°C.

 

Selon EC...entre 15 et 20 cm de prévue avec des rafales de vent près de 50 km/h plus tard en soirée et durant la nuit.

 

Plus au sud du N.-B. les quantités pourraient atteindre et dépasser le 25 cm.

 

Bref! Un autre "coussin" de neige...parfait pour les sports d'hiver.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très beau aussi et dans la même famille.............. ce sont des ''Light Pillars''.   Merci !  :thanksjap:

 

J'ai déjà passé  par l'info-Touristique Dave  ,  t'inquiète pas .......................  :D

 

Oui il y avait eu ça à Blainville il y a quelques semaines quand il avait fait très froid.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En Estrie, Montérégie les modèles RDPS, EURO, GFS ont été pas mal ! Entre 10 et 20 mm ÉQ d'eau.

 

Maximum enregistré 17.8mm Lennoxville, 13.8 mm Frelighsburg. 

 

Chez moi j'en suis à 9 mm ÉQ d'eau pour 17 cm de neige mais là c'est le plus intense en ce moment. Il reste 1h ou 2h.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma télé série,  La disparition de la Table à Pique-Nique..............   :rolleyes:

 

 

Il neige encore tout tout faiblement.   J'suis rentrer de mon troisième grattage de la journée. 

 

Est ce que tu avais enlevé la neige autour de ta table Érick avant les 2 bordées ?

 

Si non et bien tu méritais grandement ces 2 accumulations !!  :thumbup1:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est ce que tu avais enlevé la neige autour de ta table Érick avant les 2 bordées ?

 

 

Non c'est avec celle de la fin-de-semaine........... cela aurait été trop  débile !!!!      J'vais mesuré  exactement  comment il y a sur la table mais y'a épais.

 

Demain par-contre ,là je ne sort plus.   :sorry:

 

:bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est ce que tu avais enlevé la neige autour de ta table Érick avant les 2 bordées ?

 

Si non et bien tu méritais grandement ces 2 accumulations !!  :thumbup1:

 

Merci ! mais j'suis chanceux  ou je me trouve  ''généralement"  J'suis juste pas loin d'être  dans le mauvais endroit et  c'est vrament pas très loin de chez-moi.

 

Parfois, c'est complètement deux monde différent et je suis dans le meilleur des deux.

 

Mais j'pourrais être mieux aussi  bien souvent. 

 

C'est  compliqué mon affaire ................ :pinch:

 

:thumbup1:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non c'est avec celle de la fin-de-semaine........... cela aurait été trop  débile !!!!      J'vais mesuré  exactement  comment il y a sur la table mais y'a épais.

 

Demain par-contre ,là je ne sort plus.   :sorry:

 

:bye:

 

Ça aurait ressemblé à la tempête de début janvier chez moi, ça m'aurait surpris avec ce système !

 

Mais je parle aussi du sol à ton banc de table. La neige est égale au banc, tu avait enlevé la neige autour de ta table après le redoux ou c'est ça que tu as au sol. Genre 60 cm environ ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci ! mais j'suis chanceux  ou je me trouve  ''généralement"  J'suis juste pas loin d'être  dans le mauvais endroit et  c'est vrament pas très loin de chez-moi.

 

Parfois, c'est complètement deux monde différent et je suis dans le meilleur des deux.

 

Mais j'pourrais être mieux aussi  bien souvent. 

 

C'est  compliqué mon affaire ................ :pinch:

 

:thumbup1:

 

Pour être franc, tu es bien placé.

 

Il peut neiger pas mal et quand ça fond et bien tu passe à autre chose rapidement ça traîne pas chez toi ! T'aurais 2m de neige au sol en mars(exemple) et chez moi 1m(exemple), je te garanti que tu serais sur le gazon et qui me resterait une ou 2 semaines à marcher en raquettes ! Ça j'aime moins rendu fin mars/avril !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça aurait ressemblé à la tempête de début janvier chez moi, ça m'aurait surpris avec ce système !

 

Mais je parle aussi du sol à ton banc de table. La neige est égale au banc, tu avait enlevé la neige autour de ta table après le redoux ou c'est ça que tu as au sol. Genre 60 cm environ ?

 

Non non Dave, j'vais jamais dans ce coin de ma cour... C'est ce que j'ai au sol mais  il y avait encore de la neige chez-moi après le redoux.

 

J'suis jamais venu  au gazon. Il en restait  pas des tonnes mais il y en avait passablement.  :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour être franc, tu es bien placé.

 

Il peut neiger pas mal et quand ça fond et bien tu passe à autre chose rapidement ça traîne pas chez toi ! T'aurais 2m de neige au sol en mars(exemple) et chez moi 1m(exemple), je te garanti que tu serais sur le gazon et qui me resterait une ou 2 semaines à marcher en raquettes ! Ça j'aime moins rendu fin mars/avril !

 

Ah oui ça c'est sur. Disons que l'effet printanier chez-moi est disons, plus intense que c'est toi.   :magick:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...