Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 26 fév au 4 mar 2018


beachcp31

Recommended Posts

Tout un beau défi qui se prépare avec la météo pour Jeudi-Vendredi prochain.  Les modèles y vont avec toutes sortes de possibilités et j'ai bien hâte de voir comment  ce petit monstre en devenir, va s'avérer au début et au final de sa vie.

 

L'EPS, les 51 membres... montrent toute sortes de scénarios. Chose certaine, les effets locaux (le tout et le rien) seront très prononcés aux endroits affectés. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

si je comprend bien si ca déborde un peut vers nous ,,possible de petite tempête? si les température le favorise

 

si je comprend bien si ca déborde un peut vers nous ,,possible de petite tempête? si les température le favorise

 

Ce ne sera pas un système complètement froid mais une boite à surprise sans aucun doute.

 

On verra bien le déroulement d'ici peu de la chose.  :-0

 

 

L'EPS, les 51 membres... montrent toute sortes de scénarios. Chose certaine, les effets locaux (le tout et le rien) seront très prononcés aux endroits affectés. 

 

Absolument et tout y passe sur cet EPS surtout avant 120 heures.  Une belle situation  fort complexe avec une dynamique présentement, fort complexe.

 

On voit pas cela souvent.  :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une neige convective mercredi soir à jeudi matin ? Ce serait très isolé mais d'une forte accumulation sur peu de temps. 

 

C'est très volatile sur les modèles cet événement... de tout à rien selon les membres EPS et GEFS. À suivre demain si ça disparaît ou pas. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une neige convective mercredi soir à jeudi matin ? Ce serait très isolé mais d'une forte accumulation sur peu de temps. 

 

C'est très volatile sur les modèles cet événement... de tout à rien selon les membres EPS et GEFS. À suivre demain si ça disparaît ou pas. 

 

Le Nam 3k avait de bonne accumulations pour ici sur la passe de 06 mais sur celle du 12z le tout remonte au Nord laissant un mélange de neige et de pluie.

 

La Rive-Nord parcontre serait encore tout en neige.

 

 

.

Gros bon vers le nord du GEM, GFS et ICON sur leur passe de 12z pour le système de ce vendredi 2 mars. 

 

 

 

 

gfs_mslp_pcpn_frzn_neus_14.png

 

Il semble que la solution original soit de retour parcontre avec des températures en de 0 les accumulations reste à déterminer.

 

Une chance qu,on a le forum autrement je fermerais tout ça et j'irais prendre une marche...  mais de toutes façons sans beaucoup de vents c'est pas pour moi le grand bliss...

 

 

Oui , il y a au moins ça , c'est vrai qu'une tempête avec de gros vent c'est toujours quelque chose à voir.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gros changement pour le GEFS 12z par rapport au 00z :

 

http://img.meteocentre.com/models/ncep_geps_amer_00/mgram_Montreal.png

 

 

http://img.meteocentre.com/models/ncep_geps_amer_12/mgram_Montreal.png

 

Improbable... ce sera pas sous les normales la semaine prochaine. Neige peut-être mais pas aussi froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, il est assez intense . 12 z 

 

Je vais  voir si l"EPS pense la même chose .

 

Comme dit Dave, rien ne supporte vraiment l’Idée aussi intense du GEFS  de ce  12 z mais l'EPS met de plus en plus de précipitations vers nous quand même.

 

À suivre  !!!

 

EPS 12 z et GFS 18 z.

 

C'est fascinant cette météo !

post-204-0-79936900-1519785368_thumb.png

post-204-0-52768800-1519785376_thumb.png

post-204-0-73552100-1519785381_thumb.png

post-204-0-73989200-1519785470_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme dit Dave, rien ne supporte vraiment l’Idée aussi intense du GEFS  de ce  12 z mais l'EPS met de plus en plus de précipitations vers nous quand même.

 

À suivre  !!!

 

EPS 12 z et GFS 18 z.

 

C'est fascinant cette météo !

 

 

C'est vraiment su solide cette dépression de la fin de semaine. Unique aussi... j'en parlais depuis longtemps de ce type de météo avec un NAO aussi bas et l'AO qui suit. 

 

Regarde le NAM 00z... La côte-est intérieure va se faire ramasser, nous pas loin. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...