Aller au contenu

Observations du 19 au 25 fév 2018


beachcp31

Recommended Posts

Quelques bonnes et puissantes rafales ce midi déjà avec du verglas horisontal et sur le point de con con cohhhhhhhhhhngelation.

 

2 Cm de neige.  Si certaines régions recoivent tout en verglas et qu'ils sont dans les zones de vents; il va y avoir des pannes p

être...

 

...enfin presque tout l'monde a du verglas.

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte chez moi, poudrerie haute

 

-7°C vent modéré à fort du sud-est...

 

Au pire un 3-4 cm au total.

 

Je comprend pas la déception et la surprise de voir 2-3 cm de neige dans le sud-ouest avec ce système... c'est un classique. Ec tombe toujours dans le panneau. Avec ce genre de système, faut couper en 2 ou en 3 l'ÉQ en eau et les mélanges arrivent toujours plus tôt que la prévision. Selon ce que je pensais, c'est exactement comme prévu. 

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, ce fut un petit cocktail de précipitations cet avant-midi. La neige a débuté rapidement un peu avant 10h, ça s'est accumulée assez rapidement au sol. Les vents commençaient à se lever en même temps, ce qui a donné lieu à un peu de poudrerie. J'aurais pu croire à un début de tempête, mais ce n'était qu'une impression.

 

C'était une neige qui tombait à une bonne intensité, mais les flocons ont rapidement pris du volume. C'est une preuve indéniable que le changement du type de précipitation était tout près de s'effectuer. Comme de fait, un peu avant 11h, le changement au grésil s'est fait rapidement et ça tintillait pas mal fort, surtout que les vents se sont intensifiés en même temps.

 

Vers l'heure du dîner, c'était vraiment de la pluie. Puis les vents sont devenus assez forts, merci. Dans le courant de l'après-midi, il y a eu également quelques rafales très notables, un peu au-dessus de 70 km/h.

 

Les vents diminuent peu à peu. La neige qui est tombée ce matin a quasiment toute fondue, bien que l'accumulation fut très petite. Il ne reste que des traces ça et là. La pluie et surtout, les vents forts, auront contribué à faire fondre une bonne partie de cette neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le flop c'est EC.... juste ici exemple,l'Euro neige  du 25/00 z au 26/00 z.......

 

Y'a pas trop de pelletage la dedans.  :-)

 

Le NAM, le GDPS et le GFS se sont également trompés, comme le souligne dcmix. Et la quantité de grésil a été largement inférieure à ce qui était prévu.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM, le GDPS et le GFS se sont également trompés, comme le souligne dcmix. Et la quantité de grésil a été largement inférieure à ce qui était prévu.

 

Faut juste savoir à quel moment les modèles surestime les quantités et c'était un cas typique avec une mince zone de pcpn qui passe rapidement du sud-ouest au nord-est en suivant le front. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...