Aller au contenu

Discussions Printemps 2018 !


dave20

Recommended Posts

Après une fin février et un mois de mars légèrement au dessus des moyennes, à date on paye le gros prix en avril et il y a peu d'espoir d'ici la fin du mois pour un renversement majeur...

Par contre, les CFS V2 de mai sont encourageants et constants surtout.

Restons zen et positifs! :-))))

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/people/mchen/CFSv2FCST/monthly/images/summaryCFSv2.NaT2m.201805.gif

Modifié par meteodave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après une fin février et un mois de mars légèrement au dessus des moyennes, à date on paye le gros prix en avril et il y a peu d'espoir d'ici la fin du mois pour un renversement majeur...

Par contre, les CFS V2 de mai sont encourageants et constants surtout.

Restons zen et positifs! :-))))

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/people/mchen/CFSv2FCST/monthly/images/summaryCFSv2.NaT2m.201805.gif

 

Bon matin David !!!!    

 

Est-ce possible que le CFS  soit trop intense sur le renversement Nina vers Nino  (forçage PAC-Tropical)  avec un bon virement à venir dans cette région ?

 

Ceci amène justement des conditions  généralement plus chaude voir presque, ""pré-estival'' .   C'est encore bien trompeur à cet époque avec  et souvent peu de véracité avec le phénomène de la ''barrière printanière'' dans ces prévisions long-terme, venant de cette région.

 

Ceci dit, loin de moi de vouloir jouer le rabat-joie ce matin et je souhaite que tu es bien raison mon ami. 

 

À suivre......................    :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin David !!!!

 

Est-ce possible que le CFS soit trop intense sur le renversement Nina vers Nino (forçage PAC-Tropical) avec un bon virement à venir dans cette région ?

 

Ceci amène justement des conditions généralement plus chaude voir presque, ""pré-estival'' . C'est encore bien trompeur à cet époque avec et souvent peu de véracité avec le phénomène de la ''barrière printanière'' dans ces prévisions long-terme, venant de cette région.

 

Ceci dit, loin de moi de vouloir jouer le rabat-joie ce matin et je souhaite que tu es bien raison mon ami.

 

À suivre...................... :thumbup1:

Salut Érick,

Ce qui me donne confiance surtout c'est le lien que j'ai fait avec les EPS de 46 jours que tu nous a posté cette semaine et on voit que la crête au dessus du Groenland semble vouloir descendre vers le sud (le Québec) au debut du mois de mai...

Ceci étant dit, tu es vraiment meilleur que moi sur le long terme !!!;-)

On verra bien et en attendant allons monter les marches de l'Oratoire st-Joseph en espérant le temps chaud!! :-)))

Modifié par meteodave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick,

Ce qui me donne confiance surtout c'est le lien que j'ai fait avec les EPS de 46 jours que tu nous a posté cette semaine et on voit que la crête au dessus du Groenland semble vouloir descendre vers le sud (le Québec) au debut du mois de mai...

Ceci étant dit, tu es vraiment meilleur que moi sur le long terme !!!;-)

On verra bien et en attendant allons monter les marches de l'Oratoire st-Joseph!! :-)))

 

Non non non  !!!!!   Ne dit jamais des choses de la sorte David  !!!!  On discute de choses possible et c'est tout.  Ceci étant dit, que je pourrais être complètement tout faux au final. 

 

C'est pas une question de savoir qui est mieux que d'autres ici sur le forum. 

 

Amusons-nous c'est tout.

 

P/S  Je t'envoie ton montant d'argent pour tes fleurs  :fleure:   :lol:

 

:winkanimated:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non non non !!!!! Ne dit jamais des choses de la sorte David !!!! On discute de choses possible et c'est tout. Ceci étant dit, que je pourrais être complètement tout faux au final.

 

C'est pas une question de savoir qui est mieux que d'autres ici sur le forum.

 

Amusons-nous c'est tout.

 

P/S Je t'envoie ton montant d'argent pour tes fleurs :fleure: :lol:

 

:winkanimated:

J'accepte aussi les chèques!!!:-))))

 

Sans blague, tu as une fine analyse des choses et c'est très sincère ce que je te dis!:-)

Continue à bien faire ce que tu fais...toujours intéressant à lire tes posts!

Modifié par meteodave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jay Peak hier................... on va skier encore pour un bon bout de temps encore.

Cela devrait être aussi le cas pour la région. La neige? Je peux vous en envoyer. Quantité totale des précipitations de neige la plus élevé de la province et dépassant largement la moyenne. Au tableau ci-dessous, il faut ajouter le 32 cm de cette semaine et aussi celle d'aujourd'hui qui tombe présentement.

post-1553-0-36404100-1523108950_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela devrait être aussi le cas pour la région. La neige? Je peux vous en envoyer. Quantité totale des précipitations de neige la plus élevé de la province et dépassant largement la moyenne. Au tableau ci-dessous, il faut ajouter le 32 cm de cette semaine et aussi celle d'aujourd'hui qui tombe présentement.

 

Salut Simon !!!!

 

Oui effectivement y'a bien de la neige dans votre coin surtout le Centre-Nord.    Il risque d'en tomber encore pendant un bout aussi ...sans vouloir te décourager mais je sais que, cela ne te décourage guère.

 

Ancien compatriote .    :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En même temps, il va bien falloir que nous ayons une cassure un moment donné dans ce temps sous les normales. Pas de température au-dessus de 4°C ici pour les 14 prochains jours. C'est pas ça qui va faire fondre le couvert de neige parce qu'il épaissie plutôt..

 

La cassure se fait toujours....parfois c'est plus long et pas seulement dans la météo-climato.  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les amateurs de temps sévère ou violent, il sera encore bien loin de nous d'ici le milieu du mois.

 

Et par la suite, rien d'encourageant pour ce genre de météo ou de chaleur qui pourrait venir à nous, etk ! 

 

Pour mai ????    . :ermm:  :sorry:

 

 

Avant l'arrivé de notre système et la suite du temps potentiellement violent chez nos voisins du Sud.

post-204-0-85036500-1523154585_thumb.jpg

post-204-0-04515500-1523154589_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste en exemple, le GFS-Opérationel 06 z et 00 z pour démontrer, comment le temps sera actif et, n'en douter pas car tout va vers ce sens pour au moins. 2-3 semaines.

 

Gif cliquez.

Ce qui est positif, c'est qu'il y a de bonnes probabilités d'avoir des systèmes de pluie , je pense entre autre pour Québec Saguenay(chez nous) et a l'est ce qui permettra d'accélérer la fonte de la neige...avec moins de couvert de neige le mercure pourra monter(plus tard:-/) de quelques degrés de plus.

On se raccroche à ce qu'on peut!!!

Modifié par meteodave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est positif, c'est qu'il y a de bonnes probabilités d'avoir des systèmes de pluie , je pense entre autre pour Québec Saguenay(chez nous) et a l'est ce qui permettra d'accélérer la fonte de la neige...avec moins de couvert de neige le mercure pourra monter(plus tard:-/) de quelques degrés de plus.

On se raccroche à ce qu'on peut!!!

 

Est-ce vraiment la pluie David qui va aider a faire fondre toute cette neige, que certain ont en qty par-endroit ????   

 

L'autre question qui faut se demander ce matin, est-ce tout ce temps maussade qui nous placera encore, sous une anomalie  bien négative pour l'époque et dans le L-T ?

 

Courage @ toi  ça devrait venir   !!!!      :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la fin de semaine prochaine... j'aime pas ce que je vois et je viens de lire la discussion du NWS de Caribou , Maine...

 

Avec toute la neige au sol, SI ça tombe toute en pluie cette humidité on aura de gros problèmes.

 

Ils pensent comme moi...

 

https://forecast.weather.gov/product.php?site=NWS&issuedby=CAR&product=AFD&format=CI&version=1&glossary=1&highlight=off

 

The potential synoptic pattern,,,with deep moisture
tracking from the Caribbean parallel to the upper
flow...provides a scenario in which we have to ponder rainfall
amounts that are commensurate with major historical events.
&&

 

Tout en neige et bien ça retarde les gros problèmes à plus tard.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...