Aller au contenu

Discussions Printemps 2018 !


dave20

Recommended Posts

Je ne sais pas mais c'est très volatile avec le GFS sauf que je crois bien que ce n'est pas fini en qui attrait au froid et à la neige.

 

Par froid je dis bien température plus froide avoisinant le 0c et non du froid hivernal.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas mais c'est très volatile avec le GFS sauf que je crois bien que ce n'est pas fini en qui attrait au froid et à la neige.

 

Par froid je dis bien température plus froide avoisinant le 0c et non du froid hivernal.

 

Oui car nous sommes dans un étape importante de discussion et toujours  toujours faire attention, avec nos avancés... :shifty:

 

:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a comme un forçage tropical qui se prépare ou semble prendre place. vers le 15- 20 Avril.... c'est un peu marginal mais l'idée y est.

 

Courage à ceux qui veulent voir le temps plus chaud ... la lumière au bout du tunnel semble atteignable. 

 

Avec la neige en quantité qui va rester au sol, faudrait pas que cela arrive un réchauffement associé à de l'air d'origine tropicale. :scared:

 

On peut rien contrôler va falloir faire avec si c'est associé à de la pluie en plus.  :bye:  :thanksjap:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis un certain temps, plus on approche de la ''troisième'' d'Avril, plus l'incertitude s'installe. Encore une fois, une bataille entre les ENS-Américain et EURO pour la suite.

 

Je crois perso que plus on arrivera vers le 15-20  et plus on verra un bon changement de régime qui fera en sorte, que le printemps prendra sa place pour de bon.

 

C'est fragile par-contre encore à ce stade mais c'est évolutif vers la chaleur ou , une douceur de plus en plus clémente mais surtout, possiblement le fin de la neige sur nos écrans.

post-204-0-32183800-1522702563_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis un certain temps, plus on approche de la ''troisième'' d'Avril, plus l'incertitude s'installe. Encore une fois, une bataille entre les ENS-Américain et EURO pour la suite.

 

Je crois perso que plus on arrivera vers le 15-20 et plus on verra un bon changement de régime qui fera en sorte, que le printemps prendra sa place pour de bon.

 

C'est fragile par-contre encore à ce stade mais c'est évolutif vers la chaleur ou , une douceur de plus en plus clémente mais surtout, possiblement le fin de la neige sur nos écrans.

Erick...tu nous donnes de l'espoir!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A voir ceci par-contre... NAO - PNA + et autre.  Ce ne sera pas facile je crois.    :sorry:

 

Sur cette carte il fera entre +4 et +10°C selon les secteurs malgré l'anomalie... mais nous serions loin de voir la fin de la neige au sol à cette date si ce "froid" persiste. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur cette carte il fera entre +4 et +10°C selon les secteurs malgré l'anomalie... mais nous serions loin de voir la fin de la neige au sol à cette date si ce "froid" persiste. 

 

Bon matin !!!   

 

Bien sur !   Il est certain que malgré le négatif , les température elles seront positive sans le moindre doute. Par-contre les nuit risque d'être négative  plus longtemps encore que d'être au-dessus de 0°C .

 

Une anomalie froide ou négative en avançant dans cette période parait toujours un peu plus intense, C'est comme de voir une positive en fin Novembre -Décembre. L'orangé à cette date, teinterait plus vers le foncé voir le brunâtre.

 

Pour la neige au sol, nul doute qu'il en restera longuement avant la fonte finale sur certains secteurs... surtout si il neige encore pendant les 10 prochains jours.

 

:thumbup1:  

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...