Aller au contenu

DISCUSSIONS et OBSERVATIONS BORDÉE/TEMPÊTE DE NEIGE DU 7 au 10 MARS 2018


dave20

Recommended Posts

qqn pour expliquer l'effet de subsidense au nord de quebec versus les importantes accumulations tout près dans charlevoix?

 

Le vent franc EST en altitude et nord-est au sol. Peu commun mais c'est justement les montagnes de Charlevoix et de mon secteur qui vont causer cette subsidence.

 

C'est rare cette configuration atmosphérique... je miserais pas encore sur ce scénario pour Québec ville. J'ai peu de recul/analogues pour prévoir ce cas.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis samedi passé, le vent souffle modérément du NE presque sans relâche. Assez particulier comme conditions, d’autant plus qu’il n’y a pas de précipitations associées à çà. D’habitude, les vents qui durent plusieurs jours ici viennent de l’ouest ou du nord-ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis samedi passé, le vent souffle modérément du NE presque sans relâche. Assez particulier comme conditions, d’autant plus qu’il n’y a pas de précipitations associées à çà. D’habitude, les vents qui durent plusieurs jours ici viennent de l’ouest ou du nord-ouest.

 

Je me suis fait la même réflexion hier soir... C'est assez rare par ici ce type de situation.

 

La neige vient juste de débuter chez moi, il y a peut-être 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La mer bien dégagée avec des moutons en masse.

 

Ici  s'en est fini de la glace de mer pour cette saison , les restes de glace du golfe du St -Laurent  vivent leurs dernière heures en ce moment ..

 

Photo prise ce midi  (du haut de la falaise), Depuis hier  la houle passe  à travers la glace .

 

drzc.jpg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis samedi passé, le vent souffle modérément du NE presque sans relâche. Assez particulier comme conditions, d’autant plus qu’il n’y a pas de précipitations associées à çà. D’habitude, les vents qui durent plusieurs jours ici viennent de l’ouest ou du nord-ouest.

 

J'ai posté ça dans le sujet hiver 2018...

 

Posté 18 February 2018 - 21:40

Avec une anomalie aussi prononcé, on risque d'avoir une circulation des vents au sol et en altitude du nord ou nord-est pendant plusieurs jours entre la fin février et la mi-mars. Ça me fait vraiment penser à 2010(en moins doux) et 2013(Surtout).La "douceur" nous arrivera de l'Atlantique nord.

C'était dans le trop prévisible par contre :)

-------------

 

 
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend pas EC... 

 

Je me demande vraiment quel modèle ils regardent.

 

Entk si les accumulations du GDPS et RDPS changent pas d'ici demain matin, ils vont clairement retirer leurs avertissement sur l'Estrie et la Beauce... oui OK 15 cm mais sur 24-36h. Ça rencontre pas les critères. 

 

Possiblement que c'est pas le scénario final mais disons que les secteurs les plus touchés commencent à être évident. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie verglaçante persistante  assez sévère ici ce soir , elle colle sur la chaussée , très glissant sur la route , Québec 511 rapporte , une chaussée dégagée et humide , ha on ne peu se fier aux officielle !

Tu nous tiendras au courant de la quantité de neige au final chez toi... tu seras celui qui va recevoir le plus de neige. Je dirais entre 40 et 50 cm de neige d'ici samedi soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie verglaçante persistante  assez sévère ici ce soir , elle colle sur la chaussée , très glissant sur la route , Québec 511 rapporte , une chaussée dégagée et humide , ha on ne peu se fier aux officielle !

 

Bien vrai Serge !!! La prise 2  va être encore plus intéressante dans ton cas.

 

Ce deuxième centre est la meilleure partie  du ''party'' dans  toute ;la longueur e cet événement.

 

Ce genre de dépression quand on se retrouve sur sa route, c'est magnifique.

post-204-0-23115700-1520475016_thumb.png

post-204-0-05334200-1520475245_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...